Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 juin 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Caroline Desbiens brise le silence

Plus d'un mois après son exclusion du caucus de l'Alliance démocratique de Terrebonne (ADT), la conseillère municipale du quartier 8, Caroline Desbiens, a effectué sa première sortie publique, mercredi.

Par voie de communiqué, elle explique que l'enquête à son sujet, qui est maintenant du ressort de la Commission municipale du Québec, concerne «un manquement à l'éthique, à savoir si j'ai favorisé ou non un proche pour lequel j'aurais été imprudente auprès de deux organismes de la région», rapporte-t-elle. Jointe au téléphone, la conseillère ne veut pas en dire plus pour l'instant, étant donné l'enquête en cours. «J'aurai l'occasion de présenter bientôt mes faits», ajoute-t-elle dans le communiqué, précisant aussi qu'elle collabore «pleinement à l'enquête» et qu'elle se conformera «aux résultats et à la décision de la Commission municipale, quelle qu'elle soit». Caroline Desbiens a profité de cette déclaration pour écorcher l'opposition. «Je trouve malheureux et même vicieux que les conseillers de Mouvement Terrebonne veuillent faire de la petite politique sur mon dos», écrit-elle. «Dès que cet événement sera derrière moi, je réfléchirai aux options qui me seront disponibles afin de défendre mon intégrité et ma réputation que je considère [comme] entachées par leurs manœuvres mesquines», poursuit la conseillère.

Toujours à l'œuvre

Par ailleurs, même si elle n'a siégé à aucune séance du conseil municipal depuis la mi-mai, elle souhaite rassurer les citoyens qui lui ont fait confiance en votant pour elle en novembre 2017 en affirmant qu'elle poursuit son travail sur le terrain «avec diligence et professionnalisme». «Vous pourriez le demander à mes citoyens. Tous mes dossiers sont à jour. Je suis de près ce qui se passe dans le dossier des Jardins d'Angora ou des travaux sur le boulevard des Seigneurs», plaide-t-elle dans un entretien téléphonique. D'ailleurs, elle sera de retour à son siège du conseil municipal à l'occasion d'une assemblée extraordinaire qui se tient ce mercredi à 16 h 30, à la salle du conseil dans le Vieux-Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média