Caroline Favreau en mère Noël pour clore 2018

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Caroline Favreau en mère Noël pour clore 2018
Pierre Berthiaume, Manon Loiselle, Catherine Leprince et Valérie Pelletier, de la permanence de la CCIM, en compagnie de la présidente Caroline Favreau. (Photo : Ferlandphoto)

DÎNER DE NOËL DE LA CCIM

Après une année marquée par l’arrivée d’une nouvelle présidente et d’un nouveau directeur général à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM), l’heure était à la fête le 4 décembre au Club de Golf Le Mirage de Terrebonne, à l’occasion du dîner de Noël organisé par le comité Affaires au féminin.

Près d’une centaine de personnes ont pris part à ce dernier grand rendez-vous de l’année 2018 et en ont profité pour immortaliser le moment en se faisant photographier en compagnie de la mère Noël, qui était nulle autre que la présidente Caroline Favreau. Cette dernière a aussi pris la parole en début de repas pour transmettre ses meilleurs vœux pour l’occasion.

Les gens d’affaires étaient invités à apporter des denrées non périssables destinées aux Œuvres de Galilée.

De plus, s’ils arrivaient avec qu’un présent d’environ 20 $, ils obtenaient un coupon pour l’échange de cadeaux, à la fin du dîner. «C’est une autre bonne façon pour nous d’encourager l’achat local», souligne le directeur général Pierre Berthiaume, heureux que la majorité des gens inscrits aient joué le jeu.

À la suite du cocktail de bienvenue, le chef cuisinier Mario Julien a présenté son menu et en a profité pour livrer un émouvant plaidoyer sur l’importance de faire preuve de générosité en cette période de réjouissances qui est parfois moins festive pour certains.

Chorale-surprise

Pendant le repas, qui se voulait aussi une occasion de réseautage pour les membres présents, près d’une cinquantaine d’élèves de 5e et de 6e année de l’école Vision Terrebonne ont offert une dizaine de chansons, alternant aisément entre le français, l’anglais et l’espagnol pendant la prestation d’une trentaine de minutes. Un spectacle dirigé par l’enseignante de musique Evelin Ramón et pour lequel les élèves répétaient depuis environ un mois. Ils ont été chaudement applaudis par leur public du jour.

À 2019

Le tirage de prix de présence et l’échange de cadeaux ont suivi pendant que les gens s’échangeaient leurs vœux pour l’année à venir.

Et celle-ci promet d’être tout aussi active pour la CCIM. En plus de propulser le dernier événement de 2018, le comité Affaires au féminin ouvrira le bal en 2019 avec le dîner tournant «Twist & Charme» au restaurant Grizzly’s le 17 janvier. Viendra le traditionnel dîner du maire de Terrebonne, Marc-André Plante, le 22 janvier, au Club de Golf Le Versant. Plus d’informations sont disponibles sur le site Internet de la chambre, au www.ccimoulins.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar