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Saint-Zénon

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Directeur(trice) des travaux publics

Située dans la MRC de Matawinie et comptant environ 1250 habitants, la municipalité de Saint-Zénon est un endroit paisible, où vous vous trouverez de concert avec la nature encore à l’état sauvage. Les nombreux sentiers pédestres, de ski, de motoneige, de VTT ou de traîneaux à chiens sont là pour vous faire apprécier la beauté de nos vastes territoires montagneux et majestueux. Toutes les activités de la région sont en fonction de cette nature généreuse qui nous a été donnée. La chasse et la pêche font aussi partie des principales activités ou objectifs récréatifs que vous recherchez. Les nombreux lacs, les pourvoiries, les ZECS (zones d’exploitation contrôlée) ainsi que la proximité de réserves et de parcs provinciaux, font de Saint-Zénon un lieu de prédilection pour tous les amateurs de plein air!

Responsabilités
• Planifier et coordonner les travaux et l’entretien des infrastructures, des voies publiques, des véhicules, des bâtiments et des espaces verts.
• Planifier et coordonner la réalisation des travaux municipaux et collaborer avec les firmes d’expert-conseil.
• Effectuer des tâches de journalier aux travaux publics.
• S’assurer de l’utilisation optimale des ressources humaines, financières et matérielles sous sa responsabilité.
• Évaluer la nature et le coût des travaux d’entretien et des réparations à effectuer et soumettre ses recommandations au conseil municipal.
• Préparer certains documents d’appel d’offres pour les différents projets, incluant les plans et devis et en faire le suivi.
• Contrôler les approvisionnements des outils et équipements et rencontrer les fournisseurs.
• Identifier les besoins du service en matière d’équipements ou de machinerie et soumettre ses recommandations à la municipalité.
• Assurer un suivi administratif et technique des projets et de la qualité des travaux effectués.
• Voir au respect des normes de santé et sécurité au travail.
• Coordonner et superviser le travail des employés sous sa responsabilité en s’assurant de la réalisation du plan de travail. • Recevoir, documenter et gérer les plaintes liées à son service.
• Agir à titre de supérieur immédiat auprès du personnel sous sa responsabilité.
• Participer, avec l’équipe des Travaux publics, aux tâches du service des Loisirs selon les besoins.
• Participer à la planification du budget annuel lié à son secteur d’activité.

Exigences

• Détenir une formation pertinente à la fonction ou avoir une expérience jugée équivalente.
• Avoir une expérience dans une fonction similaire. Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
• Avoir de l’expérience dans la gestion d’une équipe de travail, idéalement dans des fonctions de surintendant/contremaître.
• Bonne connaissance des outils informatiques, dont la Suite Office.
• Détenir un permis de conduire valide.
• Habiletés pour gérer une équipe de travail.
•Avoir de bonnes habiletés manuelles et une bonne capacité physique.
• Autonomie, initiative et bon sens des responsabilités.
• Sens de la planification, de l’organisation et capacité à respecter les échéanciers.
• Excellente capacité à coordonner plusieurs dossiers simultanément.

Avantages

• Poste régulier à temps complet (40 heures/semaine).
• Avantages sociaux compétitifs, dont assurances collectives et régime de retraite

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