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01-04-2021

Saint-Charles-Borromée

Permanent

Temps plein

5 900 $ à 58 110 $ annuellement

Inspecteur(trice) adjoint(e) - bâtiments et environnement

Vous souhaitez intégrer une équipe où vous pourrez contribuer au rayonnement d’une ville « facile à vivre », qui s’engage aux impératifs d’une ville évolutive, accessible et humaine?
Nous sommes présentement à la recherche d’une personne en mesure d’occuper le poste suivant :
TITRE: Inspecteur(trice) adjoint(e) - bâtiments et environnement
SERVICE: Service de l’urbanisme
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT:  Directeur de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION Avril 2021
Le titulaire voit à l’application de la réglementation d’urbanisme et la Loi sur la qualité de l’environnement, l’émission des permis et certificats ainsi que des avis d’infraction aux règlements selon les procédures édictées sur l’ensemble du territoire de la Ville. Il a le souci de bien servir les citoyens tout en faisant respecter le plan d’urbanisme de la ville afin d’assurer une utilisation rationnelle de l’espace, de préserver l’harmonie des différents milieux et la qualité de vie des citoyens.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature à l’attention de M. Jonathan Rondeau, directeur du Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, avant le mardi 23 février 2021, à l’adresse courriel suivante : jrondeau@vivrescb.com.

 

Exigences

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
• Effectuer des patrouilles, des inspections d’usage et, au besoin, rédiger des rapports, produire des inventaires et transmettre les avis et constats;
• Assurer le suivi des différentes plaintes et requêtes;
• Accueillir, informer et répondre aux questions des divers intervenants, citoyens et/ou contrevenants en matière de réglementation et des lois en vigueur;
• Appliquer et veiller au respect de la réglementation municipale et des diverses lois environnementales;
• Étudier les demandes, délivrer les permis et certificats d’autorisation à l’exception des demandes plus complexes (ex. : lotissement, construction, démolition);
• Effectuer certaines inspections, vérifications et visites nécessaires à l’application et au respect des lois, certificats d’autorisation, normes et règlements relatifs à sa fonction.
• Assure le lien et le transfert d’information entre le Service de l’urbanisme et les divers partenaires relevant de sa responsabilité (ex. : contrôleur animalier, MRC, etc.)
• Exige l’arrêt des travaux de constructions, modifications ou démolition effectués sans permis présentant des dangers pour la sécurité;
• Offrir un support administratif à l’ensemble du personnel de son Service;
• Au besoin, s’acquitte d’autres tâches connexes notamment en assurant le service aux citoyens.
COMPÉTENCES ET EXIGENCES DU POSTE
1. Posséder une attestation de fin d’études de niveau collégial en urbanisme, en technique d’architecture, de génie civil, du bâtiment ou toute autre formation jugée équivalente.
2. Avoir 12 mois d’expérience dans le domaine ou à un poste similaire.
3. Posséder un permis de conduire valide.

Avantages

CONDITIONS
En fonction de la convention collective en vigueur.
Accès à un régime d’assurances collectives et de retraite.
HORAIRE DE TRAVAIL
Poste à temps plein (horaire régulier de 35 h/semaine avec possibilité d’horaire variable), dont la date d’entrée en fonction est prévue en avril 2021.
Un salaire (45 900 $ à 58 110 $ annuellement) et des conditions de travail avantageux (régime de retraite et assurance collective), conformément à la convention collective.

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