Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

21 avril 2015

Casser la croûte au profit de l’APETL

22e GRAND MCDON

À l’instar des 1 400 restaurants McDonald’s de partout au Canada, les McDonald’s de Mascouche, Terrebonne et La Plaine célèbreront le 22e Grand McDon, le 6 mai.

Par l’entremise de cette collecte de fonds nationale, les restaurants McDonald’s canadiens s’unissent afin de récolter de l’argent au profit des Manoirs Ronald McDonald et des organismes locaux de bienfaisance pour enfants. Sur le territoire moulinois, un dollar sur la vente de chaque Big Mac, Joyeux festin et boisson chaude de la gamme espresso McCafé sera versé à l’Association des parents d’enfants trisomique-21 de Lanaudière (APETL).

L’APETL a été fondée en 1990 par des parents qui ont senti l’importance de mettre en commun leurs besoins, leurs désirs, leurs connaissances, leurs questionnements et leurs préoccupations concernant la trisomie 21 afin de contrer les craintes et les préjugés face à ce syndrome. L’association favorise toutes formes de support, d’entraide, de promotion et de solidarité pour les personnes trisomiques 21 et pour la communauté qui les entoure.

L’an dernier, les restaurants McDonald’s de la région ont permis de récolter la somme de 25 270 $, qui a été distribuée au Magasin-solidarité ainsi qu’au Mouvement organisé des mères solidaires (M.O.M.S.). En 2015, l’objectif financier est de 15 000 $.

Depuis la création du Grand McDon, ce sont plus de 46 M$ qui ont été remis à des causes et des organismes touchant les enfants au Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média