Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 avril 2005

Ce sera encore Tolérance Zéro à Terrebonne

Parce que le programme a fait ses preuves, notamment en réduisant de moitié le nombre d’accidents mortels, la Ville de Terrebonne a officiellement donné le coup d’envoi, pour une deuxième année consécutive, à la campagne de sécurité routière Tolérance Zéro.

Éric Ladouceur

En 2005, Tolérance Zéro cible deux grands axes : les quartiers résidentiels et les grandes artères. De plus, une nouvelle porte-parole, Kim Laneuville, étudiante à Terrebonne, viendra sensibiliser les jeunes conducteurs sur les dangers de la vitesse. «Un accident est si vite arrivé! Je suis ici aujourd’hui pour en témoigner. Je suis heureuse de m’associer à la Ville de Terrebonne pour aider à diffuser le message de prudence,

particulièrement auprès des gens de mon âge», a dit Mme Laneuville, qui a perdu son conjoint l’été dernier dans un tragique accident de la route.

Même message du maire Jean-Marc Robitaille, mais cette fois-ci à l’ensemble de la population. «À Terrebonne, le réflexe des automobilistes doit être de ralentir quand ils circulent dans les rues de la ville. Notre message est très clair. La preuve, c’est que les automobilistes modifient leur façon de conduire et que Tolérance Zéro a remporté le premier prix de l’Association québécoise du Transport et des Routes pour sa campagne 2004», a-t-il souligné.

Deux messages secondaires

De son côté, la présidente de la Commission de la sécurité publique, de la sécurité du milieu et des personnes, Marie-Josée Beaupré, a dévoilé les messages secondaires de la campagne 2005. «Pour les quartiers résidentiels, nous avons retenu le thème de l’enfant qui demande aux gens de penser à lui. Sur les grandes artères, nous allons demander aux gens de choisir entre la vie et la vitesse», a spécifié Mme Beaupré, qui n’a pas manqué d’inviter les gens à la grande prudence, tout comme le directeur du service de police, Pierre Foucher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média