Célébrer la fin de l’hiver dans l’eau glacée

Par Karine Audet
Célébrer la fin de l’hiver dans l’eau glacée
Une cinquantaine de courageux ont descendu la pente de la Côte Boisée pour affronter le bassin d’eau glacée qui les attendait. (Photo : Karine Audet)

Le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) a tenu la 7e édition de l’Aqua-splash sur la piste de ski alpin de la Côté Boisée. Cet événement de fin de saison présenté par La Revue a rassemblé une cinquantaine de participants le 31 mars.  

La tradition du GPAT se poursuit dans le but de souligner la fin de la saison hivernale avec l’Aqua-splash. Malgré la température plutôt froide, plusieurs courageux ont osé traverser le bassin d’eau gelée de plus de 60 pieds. Certains ont choisi de descendre la piste en ski, d’autres en planche à neige. Le but : atterrir dans le bassin en se mouillant le moins possible!

Jeunes et moins jeunes ont tenté leur chance. «Les gens ont du plaisir et le concept de se lancer dans l’eau froide en hiver fonctionne bien. On essaie toujours de proposer des événements pour les familles. On a pu voir des petits de 5 ou 6 ans venir essayer et c’est drôle de les voir aller», a témoigné Guillaume Perreault, responsable des communications au GPAT.

Toutes sortes de descentes

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, a participé à l’Aqua-splash pour la première fois, malgré un certain manque d’habileté en ski. Il a même brisé la glace sous les encouragements des spectateurs. Le conseiller municipal Éric Fortin, qui n’en était pas à sa première descente de ski, est sorti du bassin beaucoup moins mouillé que son collègue.

«Même si certains n’ont jamais fait de ski, ils viennent essayer l’activité et je les félicite pour leur participation», a lancé Brigitte Villeneuve, conseillère municipale de Terrebonne.

L’événement se veut rassembleur et familial. Ceux qui le désiraient pouvaient se costumer ou porter un accessoire. Daniel Aucoin, animateur de la journée, commentait les descentes des participants. Ces derniers pouvaient remonter la piste autant de fois qu’ils le voulaient pour effectuer une autre tentative.

Le GPAT remettait plusieurs prix de présence pour les meilleures prestations et les plus beaux costumes.

L’organisme proposait également quelques nouveautés cette année, dont un bar extérieur et une zone BBQ. Les Thés DAVIDsTEA offraient aussi un verre de thé gratuit aux spectateurs et aux participants, gracieuseté des Galeries Terrebonne

Partager cet article

Commentez l'article

avatar