Célébrer le Québec autrement

Célébrer le Québec autrement
La Ville de Terrebonne propose à ses citoyens de célébrer le Québec autrement. (Photo : archives - Benoît Demers)

En l’absence de spectacles locaux pour souligner la fête nationale, les 23 et 24 juin, la Ville de Terrebonne propose à ses citoyens de célébrer le Québec autrement.

« En cette période particulière, les gens ont encore plus besoin de se retrouver et de festoyer à distance ou en petit groupe à la maison. Comme nous ne pouvons tenir de grands rassemblements, nous invitons les Terrebonniens à faire preuve de créativité et à participer à d’autres activités pour afficher leur patriotisme et leur fierté d’être Québécois », a commenté le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, dans un communiqué de presse.

En les invitant à regarder le spectacle provincial sous le thème « Tout le Québec à l’unisson », qui sera télédiffusé le 23 juin, dès 20 h, sur Télé-Québec, ICI Radio-Canada Télé, TVA et V, la Ville de Terrebonne suggère quelques activités locales. Décorer votre résidence aux couleurs du fleurdelisé, vous initier aux activités de plein air ou tester vos habiletés en vélo de montagne avec le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), ou vous rendre à la Maison Belisle ou au Moulin neuf pour admirer les expositions présentées en font partie.

Peu importe l’activité, la Ville demande de la pratiquer dans le respect des consignes sanitaires, soit en gardant une distance de 2 mètres avec les autres, en se lavant les mains régulièrement et, idéalement, en portant le couvre-visage dans les lieux publics.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar