Célébrer l’excellence

Célébrer l’excellence
À l’occasion du gala du 20e Reflet économique, Robert Gibelleau est fait membre du Mur des bâtisseurs de la MRC Les Moulins. Me Robert Gravel, de la Caisse Desjardins de Terrebonne, lui remet sa plaque commémorative.

« Ensemble, célébrons l’excellence », voilà le thème qui inspire cette 35e édition du Reflet économique. Lancé par La Revue pour la première fois en 1984 par un petit cahier de quelques pages sous le thème de la « Semaine de la PME au Canada », le Reflet a grandi, au point de devenir en toute modestie une référence dans le genre au Québec.

En effet, bien peu de journaux produisent ce type de publication et La Revue est assurément le seul hebdo à le faire depuis 35 ans.

Si chaque arrivée du Reflet automnal est marquée par un lancement en bonne et due forme, un gala vient souligner la nouvelle fournée du magazine tous les 5 ans depuis sa 20e parution en 2003.

Ainsi, des galas ont fêté le lancement des 20e, 25e et 30e éditions. À ces occasions, La Revue et le CLDEM, associés à une foule de partenaires, ont mis en relief les entreprises qui excellaient dans leur milieu.

Briller, rayonner et éblouir, voilà trois verbes qui caractérisent bien les entreprises d’ici, des fournisseurs de produits et de services qui se démarquent, et des créateurs d’emplois nombreux et de qualité. Pour nous, se faire le reflet des entreprises d’ici va de soi, et mettre en lumière leur excellence, par le Reflet et ce gala, est tout naturel.

Il n’y a rien de surprenant à ce que la grande majorité des entreprises honorées brillent toujours au firmament économique de la région. Voici les noms de certains lauréats à travers le temps : en 2003, Saramac, Positech innovation, Fabelta, Cyberimpact (Cyber Génération), Beaupré et Beaupré Denturologistes ; en 2008, Timber Block, LP Traiteur, le Groupe ADF; puis en 2013, Fabelta à nouveau, EEGT, le Groupe Meunier, la Coopérative d’aide à domicile Les Moulins et Sobeys.

Autre élément de fierté né du premier gala, la mise en place du Mur des bâtisseurs qui trône dans les locaux d’InnoHub La Centrale (anciennement occupés par le CLDEM). Chaque année depuis 2003, La Revue et la MRC Les Moulins (autrefois le CLDEM), en collaboration avec Desjardins, ont reconnu des entrepreneurs phares de notre région. Ils se veulent des inspirations et nous gravons ainsi leur excellence en nos mémoires. Nous vous présentons la liste complète des gens honorés dans un encadré voisin à cet article.

Initiés par Marie-France Despatie, le Reflet et son gala nous inspirent toujours. Et cette année, de s’associer au Gala Vision de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins était tout naturel. Les deux rendez-vous, prévus de longue date, étaient faits pour se marier, d’autant plus que les chambres de commerce de Terrebonne et de Mascouche étaient impliquées dans l’organisation des deux premiers galas du Reflet. Celui de 2018 était promis à un grand succès.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar