Célébrez l’héritage irlandais à Mascouche!

La Société d’histoire de Mascouche, en collaboration avec la paroisse anglicane de Mascouche, vous invite à participer à son souper-spectacle de la Saint-Patrick qui aura lieu le samedi 17 mars de 17 h à 21 h à l’église anglicane Grace de Mascouche (2174, chemin Sainte-Marie).

Cette célébration se déroulera en deux temps. La soirée débutera avec un souper traditionnel irlandais concocté par les bénévoles de la paroisse anglicane de Mascouche. Au menu, du bœuf salé accompagné de chou et de pommes de terre (corned beef and cabbage), et de la bonne bière irlandaise. Les convives pourront également entendre les plus belles mélodies d’Irlande présentées par Elvann, jeune harpiste professionnelle. Les billets sont en vente au coût de 20 $.

Puis, à 19 h 30, suivra un spectacle de musique traditionnelle irlandaise où violon, mandoline et chansons seront à l’honneur avec les musiciens Robin Boulianne, Catherine Labelle et Paul Audy. Les billets pour assister à ce spectacle sont aussi en vente au coût de 20 $. Un rabais de 5 $ sera accordé pour ceux qui désirent combiner les deux activités.

Les places étant limitées, les intéressés doivent obligatoirement se procurer leur billet à l’avance au 450 417-1277 ou à info@sodam.qc.ca. Pour plus d’information, vous pouvez aussi visiter la page Web sodam.qc.ca/patrimoine-anime ou la page Facebook de la Société d’histoire de Mascouche.

Rappelons qu’à la suite d’une recherche substantielle sur l’histoire de la présence anglophone à Mascouche, recherche que la Société d’histoire a réalisée à la fin de l’année 2017, beaucoup de faits nouveaux ont été mis en lumière. Ils portent notamment sur l’importance des familles d’origine irlandaise dans le développement du Mascouche Rapids dès 1845. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar