Centraide distribue ses premières récoltes

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Centraide distribue ses premières récoltes
L’organisme Le Relais de Mascouche fait partie des bénéficiaires de Centraide Lanaudière. (Photo : archives)

Les Fonds d’urgence lancés récemment dans les différentes sections de Centraide, dont Laurentides et Lanaudière, remettent leurs premières récoltes aux organismes d’ici.

Chez Centraide Laurentides, ce sont 412 000 $ qui ont été récoltés depuis le 25 mars. Les premiers investissements, de l’ordre de 54 200 $, seront redistribués à 14 organismes communautaires afin de leur permettre de poursuivre leur mission et d’assurer l’essentiel dans leur communauté.

À Terrebonne, Travail de rue Le Trajet et Les Oeuvres de Galilée font partie des organismes bénéficiaires de Centraide Laurentides, qui informe que d’autres sommes seront décernées aux organismes dans le besoin tout au long que la crise perdurera.

On indique aussi que ces investissements permettront de soutenir directement les organismes pour, entre autres, l’achat de denrées, de produits désinfectants et de salubrité, le remboursement des nombreux déplacements des bénévoles ou l’achat de produits de pharmacies pour les personnes vulnérables.

À Mascouche

Du côté de Mascouche, l’organisme de dépannage alimentaire Le Relais de Mascouche a pour sa part obtenu de l’argent du Fonds d’urgence de Centraide Lanaudière, mis en place il y a quelques semaines aussi.

Centraide Lanaudière a pu distribuer jusqu’à maintenant 75 087 $ et, comme pour Laurentides, on annonce que d’autres organismes seront soutenus dans les prochaines semaines.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar