SALON DE L’EMPLOI 2019 : Ces perles rares trouvées au Salon

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
SALON DE L’EMPLOI 2019 : Ces perles rares trouvées au Salon
Christine Cholette a trouvé l'an dernier, lors du Salon de l'emploi des Moulins, la personne toute désignée pour prendre en charge les ressources humaines de cette usine. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Quand Christine Cholette a accordé un court stage à Alexandra Lebeuf après l’avoir rencontrée au Salon de l’emploi des Moulins, c’était pour qu’elle ait l’opportunité de mettre à tout le moins une courte expérience de travail sur son curriculum vitae. Aujourd’hui, pas question qu’elle la laisse partir!

«Tabarouette! Il ne faut pas que je la laisse passer», s’est dit Mme Cholette lorsque le court stage d’Alexandra a pris fin.

«Je l’ai coachée un peu, mais elle avait déjà les connaissances. Il ne lui manquait que l’expérience terrain. Elle a vite développé l’autonomie nécessaire pour travailler seule», se souvient la directrice générale de Dimensions Portes et Fenêtres. Et il le fallait, puisque Alexandra s’est greffée à l’entreprise tout juste avant une forte période d’embauches. Elle a donc su s’adapter très rapidement.

Un salon «bénéfique»

Depuis l’édition 2018 du Salon de l’emploi des Moulins, la directrice générale, qui possède une vision d’ensemble des besoins actuels et futurs de son entreprise, souhaite être elle-même sur place lors des éditions futures. «Je dois y être pour ce genre d’opportunités.» Elle considère que ce genre d’événement offre un contexte favorable tant pour les employeurs que pour les chercheurs d’emploi. «Se retrouver face à face avec les gens est tellement bénéfique! Beaucoup de personnes que nous avons rencontrées au Salon de l’emploi l’année passée sont encore avec nous», conclut la directrice de l’entreprise familiale qui embauche un total de 280 travailleurs dans ses installations de Boisbriand et de Terrebonne, et dont le chiffre d’affaires s’élève à 50 M$.

 

LISEZ AUSSI : https://www.larevue.qc.ca/mariage-professionnel-inattendu/

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
trackback
Mariage professionnel inattendu - Journal La Revue

[…] Économie […]