C’est parti pour « Notre TÉLÉ_VISION »

Les étudiants finissants en Arts et lettres du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne sont fiers de vous inviter à la toute première édition de l’émission «Notre TÉLÉ_VISION». Cette semaine, ils nous transportent à l’Université du Québec à Montréal (UAQM) pour nous présenter l’ensemble desprogrammes offerts en communication.

À ne pas manquer :

– trois reportages :

· Michaël Majeau et le changement d’animateur à la barre de « Salut Bonjour »,

· Phillipe Marien et la fermeture de la salle de spectacle L’X,

· Patrice Robichaud et l’improvisation amateur au Québec;

– deux chroniqueurs qui ont exploré l’UQAM pour vous :

· la vie artistique présentée par Anne-Marie Lapointe,

· la vie étudiante en communication sous l’œil de Chantal Gourre.

Au total, huit émissions de trente minutes de type « magazine d’information » seront présentées sur les ondes du Canal Savoir. Chaque semaine sera présentée une université québécoise ou ontarienne qui offre des programmes d’études en communication.

Au cours de leur quatrième et dernière session, les étudiants en Arts et lettres sont entrés au cœur du processus de réalisation d’une émission de télévision. Ils organisent, réalisent, tournent et montent chacune des émissions. Cette expérience permet leur permet d’établir un premier contact avec la réalité télévisuelle tout en effectuant une synthèse des apprentissages de leurs études collégiales.

En souhaitant vous voir entrer dans Notre TÉLÉ_VISION, ils vous informent de l’horaire de diffusion de la semaine du 14 mars : lundi 21 h, mardi 14 h, jeudi 9 h, vendredi 12 h et dimanche 13 h 30.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar