Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 septembre 2009

Cette année, ça bouge à l’école du Boisé!

Au moment même où l'on ne cesse de vanter les bienfaits de l'activité physique chez les jeunes, voilà que des intervenants du milieu scolaire qui œuvrent auprès de la clientèle primaire de l'ancien secteur La Plaine ont décidé de mettre sur pied un projet motivateur en partenariat avec Québec en forme. 

Initié par une équipe dynamique formée des enseignantes de 6e année, des spécialistes en éducation physique et de l'éducatrice spécialisée de l'école du Boisé, ce projet d'activité physique et de plein air permettra aux élèves de 6e année de développer non seulement un sentiment d'appartenance, mais aussi leurs compétences disciplinaires par l'intégration des matières comprises au programme du 3e cycle du primaire.

Tout au cours de l'année scolaire, les élèves auront la chance unique de prendre part à plus d'une dizaine d'activités qui se tiendront tantôt à l'école, tantôt à l'extérieur de leur lieu habituel de fréquentation. Le but de l'exercice est simple : accroître le temps accordé à l'activité physique en permettant à un maximum d'élèves de vivre des expériences enrichissantes. Les enseignantes ont intégré au quotidien des moyens permettant aux élèves de bouger et de développer leurs capacités physiques (marche rapide, carnet santé, volet saine alimentation, coin exercice en classe...). Un système d'émulation à l'effort scolaire déterminera le temps alloué pour chacune des activités prévues au calendrier.

Saluant au passage le travail de toute une équipe d'intervenants qui a vu à mettre sur pied ce programme, la directrice de l'école du Boisé, Josée Doucet, croît que cette initiative permettra à un grand nombre d'élèves de vivre des réussites sur le plan personnel. «Ce projet intégrateur permettra à l'ensemble de nos élèves de 6e année non seulement de s'accomplir sur le plan académique, mais aussi de développer leurs capacités physiques et leurs habiletés sociales», de conclure fièrement la directrice de l'établissement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média