CGL Micro : Tirer profit de son cellulaire

Par Christian Gélinas, PDG Ordivert et partenaire CGL Micro
CGL Micro : Tirer profit de son cellulaire
Christian Gélinas, PDG Ordivert et partenaire CGL Micro

Le cellulaire est devenu indispensable à notre vie. Compte tenu du prix croissant de ces appareils, ainsi que de leur format pratique, mais fragile, il est essentiel de les protéger correctement. Voici quelques recommandations qui vous permettront de tirer profit plus longtemps de votre investissement dans un appareil mobile.

 

Risques de dommages physiques

Une chute dans l’eau, au sol et bien d’autres événements peuvent rendre inutilisable votre appareil. Il importe donc de le protéger en tout temps. Pour la vitre avant, nous recommandons l’application d’une couche de scellant «nano résine» iTeck (protection permanente) ainsi que l’application d’un écran protecteur en verre trempé. Cette couche supplémentaire de verre étant fragile, ne soyez pas surpris de devoir la changer d’une à deux fois par année, mais au final, ça demeure toujours moins cher que de changer la vitre du téléphone!

Pour protéger le reste de l’appareil, un bon étui est essentiel. Attention au choix de l’étui. Vaut mieux favoriser la fonctionnalité que le style. Un étui en forme de licorne, c’est joli… mais souvent, ça ne protège pas grand-chose! Pour les usagers avec de jeunes enfants ou ayant des comportements à risque avec le téléphone, ou encore traînant l’appareil dans différentes activités physiques, nous suggérons de privilégier l’acquisition d’un étui robuste protégeant l’appareil autant des chutes au sol que de l’eau.

Risques «informatiques»

La technologie actuelle des appareils cellulaires relève davantage de l’ordinateur que du téléphone! Conséquemment, tout comme pour les ordinateurs, nous suggérons fortement d’adopter certaines pratiques de base afin de minimiser le risque de problèmes liés à la sécurité. Votre téléphone, tout comme votre ordinateur, est désormais ciblé par les fraudeurs. Virus, logiciels malveillants, sites web d’hameçonnage, les téléphones sont aujourd’hui une cible de choix pour les pirates en tous genres.

Afin de diminuer le risque d’être victime d’une de ces arnaques, nous recommandons : 1- de tenir à jour le système d’exploitation; 2- d’utiliser les sécurités biométriques ou un mot de passe suffisamment sécuritaire (non, «1-2-3-4-5-6» n’est pas un mot de passe sécuritaire); 3- d’utiliser un antivirus pour appareil mobile tel qu’Avira, AVG ou Avast.

Nous vous invitons à passer rencontrer notre partenaire CGL Micro à Terrebonne (ouvert 7 jours sur 7) ainsi qu’à Repentigny (ouvert 6 jours sur 7). Visitez le www.cglmicro.ca pour les adresses et les heures d’ouverture ou appelez au 450 654-4659.

 

CGL Micro – Ordivert

2178, ch. Gascon, Terrebonne

450 654-4659

www.cglmicro.ca

Partager cet article

Commentez l'article

avatar