Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 octobre 2019

Challenge Dany Dubé : un succès sur toute la ligne

Le 30 septembre, 6 000 $ ont été remis en bourses à 11 écoles à la suite du premier Challenge Dany Dubé, présenté par La Petite Bretonne en collaboration avec la Maison Adhémar-Dion et la Fondation des Amis d’Ulysse.

En février 2019, l’analyste hockey Dany Dubé et François Marcoux, du programme de hockey scolaire Ulysse, songent à créer un événement rassembleur qui permettrait de soutenir financièrement la Maison Adhémar-Dion de Terrebonne. Tous deux ont perdu un être cher qui a fini ses jours à l’établissement de soins palliatifs. Ils voulaient quelque chose de rassembleur qui, en même temps, générerait un effet positif sur les jeunes. C’est ainsi qu’a germé l’idée d’un tournoi de hockey-balle scolaire pour des jeunes de la fin du primaire et du début du secondaire.

Une boucle de vie

«Il s’agissait pour nous d’un mariage entre trois acteurs qui partagent un lien alliant deux causes, soit la vitalité de la jeunesse et la fragilité de la fin de vie», a soutenu Dany Dubé. «Par cet événement, on pouvait également se permettre une mission éducative. J’ose croire que nous avons une influence positive à avoir sur nos jeunes. Je peux vous dire que ça a été très rassembleur et inclusif. D’ailleurs, pendant le tournoi, des équipes ont décidé que le plaisir était plus important, alors elles se sont mélangées et s’échangeaient des joueurs. Et pour eux, le message était fort, car ils représentaient leur école, ce n’est pas rien. Et les bourses leur permettront de développer des projets contre le décrochage scolaire.»

Redonner

En plus des 6 000 $ remis aux écoles, la Maison Adhémar-Dion et la Fondation des Amis d’Ulysse ont chacun reçu la somme de 4 448 $. De saines habitudes de vie, le respect entre les personnes et la dignité en fin de vie : les organisateurs ont atteint leurs objectifs avec la première édition du Challenge Dany Dubé. «Nous avons donné à la jeunesse et à la Maison Adhémar-Dion. Cependant, rien de tout ça n’aurait pu se faire sans partenaires financiers comme La Petite Bretonne, les caisses Desjardins, Best Buy de Mascouche et de nombreux autres. Je les remercie tous du fond du cœur et je leur dis à l’an prochain.» D’ailleurs, les organisateurs ont annoncé la tenue de la 2e édition du Challenge Dany Dubé, qui se tiendra les 1er et 2 mai 2020 au Dekhockey de Saint-Roch-de-l’Achigan. Les organisateurs espèrent augmenter leurs inscriptions à 32 équipes pour ainsi remettre plus d’argent à la jeunesse et à la maison de soins palliatifs de Terrebonne. Les professeurs peuvent inscrire dès maintenant leur école en visitant le www.challengedanydube.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média