Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 mars 1999

Changements en vue à la direction générale à la CSDA

Après plusieurs décennies de loyaux services et après avoir mené à terme une fusion qui semble à première vue réussie, il se pourrait (notez le conditionnel) que M. Jean-Claude Brisson, actuel directeur général de la Commission scolaire des Affluents (CSDA) quitte son poste dès cette semaine pour accepter celui de conseiller-cadre. Dans le cadre d'un importante réforme de la direction générale de la CSDA, M. Brisson pourrait accepter ce poste, ce qui lui permettrait de se retirer d'ici deux ans pour une retraite bien méritée.

Gilles Bordonado

Décision en mars ou avril

Mme Lucette Whittom n'a pas voulu confirmer ce scénario. Elle a cependant mentionné, prudemment, que le dossier de la direction générale serait traitée lors de la rencontre du conseil des commissaires du 23 mars. Jointe vendredi dernier, elle a souligné qu'elle devait mener lundi (dernier), une série de consultation dans ce dossier et qu'une décision pourrait être prise lors de la rencontre de mars ou d'avril.

"Dans ce dossier, nous recherchons une décision qui sera respectueuse des gens en présence, tout en ayant en tête le bien de l'organisation et la poursuite de bonnes pratiques de gestion et de vie. Au moment où l'on se parle (vendredi), il reste trop de gens à rencontrer pour se prononcer. C'est au conseil des commissaires de trancher", ajoutera Mme Whittom.

Un haut fonctionnaire exemplaire

M. Brisson, qui a une longue carrière à la Commission scolaire des Manoirs, a été l'un des acteurs les plus importants dans le dossier de la fusion forcée par le gouvernement du Québec des commissions scolaires du sud de Lanaudière.

Les efforts déployés par M. Brisson ont peut-être affecté sa santé, lui qui a dû prendre quelques mois de congé pour soigner une maladie très grave, de laquelle il s'est entièrement remis, doit-on préciser. M. Brisson devait d'ailleurs reprendre le boulot cette semaine. A quelques années de la retraite, il reste à voir s'il entend demeurer à la direction générale, un poste qu'il a comblé de façon exemplaire ces dernières années en remplacement de M. Marcel Théorêt.

Selon certaines sources, si M. Brisson se retire, il semble que M. Denis Roy, qui a agi comme directeur général par intérim, pourrait bien prendre sa place. Plusieurs vantent les qualités de rassembleur de cet ancien directeur général de la Commission scolaire des Écores.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média