Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 mai 2006

Charest pellette par avant selon Jocelyne Caron

Le gouvernement de Jean Charest pellette par en avant selon la député de Terrebonne, Jocelyne Caron, qui dénonce certaines politiques adoptées récemment, autant au provincial qu’au fédéral.

Éric Ladouceur

"Que ce soit l’entente avec les municipalités ou la politique énergétique, les actions les plus importantes sont toujours prévues pour plus tard. Dans le cas des villes, les montants les plus intéressants qu’elles recevront arriveront à partir de 2010, alors que pour la nouvelle politique énergétique, celle-ci est complètement tributaire des ententes que le gouvernement signera avec les Premières Nations dans le futur", souligne la députée.

Toujours concernant l’énergie, Jocelyne Caron dénonce le fait qu’Hydro-Québec ne puisse soumissionner pour fournir de l’énergie éolienne et que le gouvernement préfère faire affaire avec des compagnies étrangères. "Tout ça sans compter les entreprises de notre région qui sont spécialisées dans le domaine de l’acier et qui sont mises à l’écart à cause de conditions d’appel d’offres trop restrictives", ajoute la députée.

Un maigre montant

À l’instar des députés du Bloc Québécois, Mme Caron a aussi dénoncé la nouvelle mesure du gouvernement Harper qui versera 1 200 $ pour chaque enfant de moins de six ans. "Non seulement ce montant est imposé par le gouvernement fédéral, mais il le sera également par le gouvernement du Québec, ce qui fait qu’il ne restera pas grand-chose dans les poches des familles", dénonce-t-elle avec chiffres à l’appui. Ainsi, pour une famille monoparentale avec un revenu annuel de 25 000 $, il ne restera que 855 $ des 1 200 $ versés.

Dans le secteur de l’action communautaire, domaine qu’elle affectionne plus particulièrement, la députée de Terrebonne dénonce la lenteur du gouvernement Charest dans plusieurs dossiers. "On est en pleine période d’étude de crédit et on se rend compte que l’action communautaire n’est pas une priorité pour le gouvernement Charest. Certains députés libéraux ont même indiqué qu’il fallait arrêter de financer les groupes communautaires qui viennent ensuite contester et faire des représentations au gouvernement pour défendre leurs intérêts", lance la députée.

Une députée en demande

Très active auprès du milieu communautaire depuis plusieurs années, Jocelyne Caron est de plus en plus en demande pour participer à des conférences et tables rondes sur le sujet. Le 16 mai, elle était d’ailleurs invitée à Québec pour une conférence sur le "Pouvoir au féminin".

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média