Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 janvier 1999

Chez Trois-Diamants Autos

460 donneurs à la 11e collecte de sang du président Claude Lesage

L'objectif fixé pour la traditionnelle collecte de sang du président de la Croix-Rouge Claude Lesage a été un franc succès. Tenue à sa concession automobile, Trois-Diamants Autos, le mercredi 6 janvier de 9h30 à 20h30, cette collecte pilotée par Héma-Québec a permis d'amasser 460 chopines de sang, dépassant largement l'objectif fixé à 425. On en a fait du chemin depuis la première clinique du président Lesage en 1989, alors que 115 personnes avaient fait don de sang.

Gilles Bordonado

Il semble donc que l'appel lancé par M. Lesage et la campagne promotionnelle d'Héma-Québec ont été entendus. Héma-Québec, cette semaine, comptait des réserves de sang évaluées à 109 %, une excellente nouvelle en ce début d'année.

Cette 11e collecte aura atteint ses objectifs. M. Lesage remercie les nombreux donneurs de sang pour ce don de vie et souligne la participation de 35 vaillants bénévoles à la classique. Plusieurs étaient sur place le jour de la clinique de sang. D'autres ont effectué les 1 500 téléphones aux anciens donneurs pour qu'ils soient de la collecte, ce qui explique une grande partie du succès de la clinique, selon M. Lesage.

Ces bénévoles sont principalement issus de l'AFÉAS de Mascouche et leur porte-parole Thérèse Hoyas, de la section des Moulins de la Croix-Rouge, du Club des Entrepreneurs des Moulins et du monde des affaires. Les employés de Trois-Diamants Autos ont également contribué au succès de l'activité.

Il a noté la présence appréciée de Dominique le magicien, un jeune artiste qui a égayé pendant trois bonnes heures le temps d'attente des nombreux donneurs au cours de la période de pointe, un beau geste bénévole qui l'honore: "Je suis trop jeune pour donner du sang, mais j'ai donc décidé de contribuer à cette cause à ma manière", soulignera le jeune lauréat d'un Griffon d'or de la Ville de Terrebonne l'automne dernier.

"Je tire mon chapeau à tous les donneurs et tous les bénévoles qui sont venus nous donner un coup de main pour faire un grand succès de cette collecte. Je suis bien fier du résultat", confiera M. Lesage. Ce dernier a déjà confirmé la tenue d'une nouvelle collecte l'an prochain. Selon toute vraisemblance, celle-ci se déroulera le mercredi 5 janvier de l'an 2000. Ce sera là une belle façon de commencer le nouveau millénaire... Bravo à M. Lesage et à toute son équipe !

M. Gérard Charlebois de Mascouche est assurément l'un des plus importants donneurs de sang au Québec. Lors de la collecte du 6 janvier chez Trois-Diamants Autos, il a effectué un 333e don de sang.

La Mascouchoise Sylvie Gagnon donnait du sang pour la 9e reprise, dont la 4e à la collecte de Trois-Diamants Autos.

Dominique le magicien a impressionné les personnes qui attendaient pour donner du sang. Les mains rapides de ce jeune artiste bénévole ont multiplié les tours et... les applaudissements bien mérités.

Le président Claude Lesage a tiré son chapeau aux nombreux bénévoles venus l'appuyer lors de cette collecte de sang.

L'objectif fixé de 425 donneurs pour la collecte de sang du président de la Croix-Rouge, M. Claude Lesage, président de Trois-Diamants Autos, a été dépassé. 460 donneurs s'y sont rendus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média