Chiens en laisse permis sur la TransTerrebonne

Pénélope Clermont
Chiens en laisse permis sur la TransTerrebonne
Le projet pilote permettra d’analyser les avantages et les inconvénients d’autoriser les chiens en laisse dans un lieu public.

PROJET PILOTE À VENIR

Un projet pilote d’une durée d’un an sera lancé sur l’ensemble du tracé de la piste multifonctionnelle de la TransTerrebonne au printemps 2019 afin d’y permettre la présence de chiens tenus en laisse.

Ce projet visant l’autorisation de chiens en laisse d’une longueur maximale de 1,5 mètre vient de la volonté du conseil municipal de Terrebonne de d’abord revoir cette interdiction pour éventuellement, selon les recommandations qui seront faites, étendre la démarche à d’autres secteurs de la ville.

Une résolution du comité exécutif datant du 8 août a mandaté la Commission de la sécurité publique et de la sécurité du milieu et des personnes pour réviser le règlement municipal numéro 3500 sur la population animale afin d’analyser la possibilité de permettre la présence des chiens en laisse dans les places publiques, les parcs avec aire de jeu ou terrain sportif, dans la TransTerrebonne, à l’Île-des-Moulins et au parc du Ruisseau de Feu.

Notons que les chiens sont présentement interdits à ces endroits, qu’ils soient tenus en laisse ou non.

Comme le souligne la résolution, «la TransTerrebonne, de par sa situation géographique au cœur de la ville, ses sentiers pédestres, son accessibilité et sa forte fréquentation, semble l’endroit tout désigné pour mettre en branle ce genre de projet pilote».

Il est entendu que pour toute la durée du projet, les propriétaires de chiens seront dans l’obligation de ramasser les excréments de leur chien, en plus d’être en tout temps en contrôle de leur animal.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar