Choc des idées : Mathieu Goyette, candidat de Citoyens au pouvoir du Québec dans Terrebonne

Choc des idées : Mathieu Goyette, candidat de Citoyens au pouvoir du Québec dans Terrebonne
Mathieu Goyette, candidat de Citoyens au pouvoir du Québec dans Terrebonne

En juillet 2017, un violent incendie dans une résidence pour aînés a secoué toute la ville de Terrebonne. Quelles actions poserez-vous pour aider nos résidences à assurer davantage la sécurité et le bien-être de nos personnes âgées?

Je crois que la meilleure assurance de sécurité et de bien-être pour les personnes âgées est la présence des proches et de la famille. Pour que les proches puissent vivre plus près de leur famille, il faut que les entreprises encouragent la conciliation travail-famille.

 

Terrebonne est l’une des villes au Québec où la proportion de propriétaires de véhicules électriques est la plus élevée. Quel est votre plan en matière d’électrification des transports?

Je possède personnellement une voiture hybride et j’adore. Malheureusement, il est difficile de forcer les gens sans augmenter les frais, alors cela doit au moins passer par l’exemple. Les entreprises doivent montrer l’exemple, de même que toutes les organisations gouvernementales.

 

Terrebonne est une plaque tournante en matière de culture et de patrimoine. Quelles sont les principales préoccupations de votre parti en la matière?

Je pense que la ville Terrebonne est à un tournant de sa destinée. Les citoyens sont les mieux placés pour prendre le contrôle de son avenir à ce sujet. Ceci est un exemple de démocratie directe dont nous faisons la promotion. La culture et le patrimoine sont la clé, selon moi, pour un Terrebonne prospère.

 

Quel est votre plan d’action afin de lutter contre la problématique de la congestion routière dans la MRC Les Moulins? 

La conciliation travail-famille, les semaines de 4 jours, le travail à domicile et un meilleur transport en commun sont des solutions. Amener les gens à travailler dans Lanaudière au lieu de les amener à travailler à Montréal est pour moi la solution pour notre région.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar