Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 septembre 2005

Christophe Boisclair goûtera à l’Europe avant l’Asie

Un mois après avoir décroché le titre de champion canadien Rotax Max Junior au circuit SRA Karting de Saint-Roch-de-l’Achigan, le jeune Terrebonnien Christophe Boisclair ira défendre les couleurs du Canada en Malaisie en novembre lors de la finale mondiale Rotax Max Junior. Cependant, avant de s’y rendre, le pilote de 14 ans fera un saut en Europe afin de participer, les 16, 17 et 18 septembre, à la dernière manche de l’Euro Challenge Rotax Max Junior disputée en Belgique.

L’Euro Challenge 2005, qui regroupe plus d’une centaine de pilotes provenant de 27 pays, est un événement d’envergure qui aidera le jeune Christophe Boisclair dans sa préparation en vue de la finale mondiale en novembre.

«Mon but est d’observer et d’apprendre de nouvelles techniques de pilotage, et de pouvoir me familiariser avec les méthodes européennes, mentionnait Christophe. Cette préparation en Europe me permettra de mieux contrôler un environnement plus agressif et quelquefois plus dément que seuls les Européens possèdent.»

Top 15

«La participation de Christophe au championnat d’Europe est, pour toute l’équipe, une façon de se mesurer aux meilleurs de la discipline, mentionnait Christian, son mécanicien. Christophe possède de grandes capacités, et nous allons lui donner les moyens de les exploiter et de les perfectionner. Il ne serait pas surprenant de le voir finir parmi le top 15 lors cette dernière manche européenne.»

Long de 1 350 mètres et considéré comme étant l’un des plus vieux circuits d’Europe, le tracé de Genk en Belgique vient d’être rénové. Avec de nouvelles infrastructures modernes et une piste au revêtement et à la configuration adaptés aux normes des années 2000, Genk ne laissera aucun pilote indifférent. Christophe Boisclair a bien l’intention de briller sur cette piste de légende. (EL)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média