Cinq médailles pour la région

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Cinq médailles pour la région
Roxanne Beaudry et ses trois médailles remportées aux Jeux du Canada. (Photo : courtoisie)

Nos athlètes ont rapporté un total de cinq médailles des Jeux du Canada, qui ont pris fin le 3 mars, à Red Deer en Alberta.

Roxanne Beaudry a remporté trois de ces médailles. Après avoir mis la main sur la médaille de bronze au 1 500 mètres dans les premiers jours des Jeux, l’athlète de Terrebonne a récidivé deux fois en patinage de vitesse courte piste.

La patineuse de 18 ans a remporté la médaille d’argent au 1 000 mètres, en plus de gagner la médaille d’or avec l’équipe du relais. «Je voulais gagner au moins une médaille individuelle. Et j’allais là pour m’amuser et rencontrer du nouveau monde, a-t-elle mentionné, ajoutant quelques mots au sujet de sa médaille en équipe. C’est une médaille qui nous rapproche. Nous étions confiantes et le Québec est fort en patinage de vitesse courte piste.»

Roxanne Beaudry revenait de loin, puisqu’elle a dû guérir deux sinusites dans les dernières semaines. «Ça faisait environ deux mois que j’étais malade. En allant aux Jeux du Canada, je venais de finir d’être malade, a déclaré l’athlète. Ça m’a donné de l’énergie.»

Dans les épreuves au 500 mètres, Beaudry a conclu au 7e rang. La principale intéressée avoue qu’elle aurait aimé obtenir un meilleur sort en demi-finale. Sa 3e place l’a reléguée dans la finale B. «Je suis un peu déçue de la façon dont ma demi-finale s’est déroulée. Je pense vraiment que j’aurais pu aller en finale A, a-t-elle avancé. Il y a eu de petits accrochages. Je suis quand même contente du résultat, puisque j’ai eu un bon temps.»

Finalement, Roxanne Beaudy a pris le 5e rang à la course au 3 000 mètres.

L’or pour Chloé Marcoux

L’équipe québécoise de ringuette a remporté la médaille d’or grâce à un gain de 4 à 3 en prolongation contre l’Ontario. Chloé Marcoux, de Terrebonne, a inscrit le premier but du Québec en finale.

En sept parties, le Québec n’a subi qu’une seule défaite. Chloé Marcoux a récolté 7 points pendant le tournoi. Sa sœur, Marie-Eve, qui a participé aux Jeux du Canada en 2016, agissait comme thérapeute de l’équipe.

L’argent pour Gascon et Labad

L’équipe féminine de hockey a tout essayé, mais a dû s’avouer vaincue contre l’Alberta en grande finale. Ève Gascon et Maya Labad reviennent au Québec avec la médaille d’argent.

Ève Gascon était devant le filet du Québec pour la finale et a cédé 2 fois sur 26 tirs dans la défaite de 2 à 1. En demi-finale, la Terrebonnienne avait brillé avec 39 arrêts dans un gain de 1 à 0 contre l’Ontario.

De son côté, Maya Labad, de Mascouche, a récolté 5 points.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar