Citoyens recherchés par le comité de toponymie

Citoyens recherchés par le comité de toponymie
Terrebonne doit régulièrement nommer de nouvelles voies de circulation, des lieux et des parcs publics.

La Ville de Terrebonne est à la recherche de citoyens désirant s’impliquer bénévolement au sein du comité consultatif de toponymie.

Ville en constante croissance, Terrebonne doit régulièrement nommer de nouvelles voies de circulation, des lieux et des parcs publics. La dénomination de toponyme est d’une grande importance non seulement pour faciliter nos déplacements et repérer certains lieux, mais aussi pour honorer la mémoire de notre patrimoine culturel local.

À ce titre, la Ville de Terrebonne a adopté le règlement no 665 constituant un comité consultatif de toponymie, le 21 septembre 2016. Récemment, une modification à ce règlement permet maintenant la participation d’un membre citoyen de Terrebonne.

Le mandat de ce comité consiste à procéder à l’analyse des demandes de toponyme et à émettre des recommandations au conseil municipal.

Pour soumettre leur candidature, les citoyens doivent entre autres être disponibles de jour et être résidents de Terrebonne. Les citoyens intéressés sont invités à consulter la section «Citoyens recherchés – comité consultatif de toponymie» située sous l’onglet «Urbanisme durable» du site Internet de la Ville et à soumettre leur candidature en ligne avant le 26 mai à 23 h 45, par le biais de ce lien : https://fr.surveymonkey.com/r/GL3FVDQ. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar