Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 octobre 2010

Claude Dubois en toute intimité

©Claude Dubois a livré un spectacle intime et envoûtant le 30 septembre dernier au Théâtre du Vieux-Terrebonne. (Photo : Marie-Pier Tremblay)

Le chanteur Claude Dubois a séduit son public le jeudi 30 septembre dernier en donnant un spectacle intimiste et harmonieux. Avec «Dubois revu et incorrigible», l'artiste livre une performance touchante qui se marie brillamment à la musique envoûtante du piano et du violon qui l'accompagnent.

Malgré une pluie torrentielle, une foule de 535 personnes s'est massée au Théâtre du Vieux-Terrebonne pour entendre les grands classiques et les plus récents succès revisités de Claude Dubois. L'auteur-compositeur-interprète a d'ailleurs commencé en force avec la chanson «Artistes » qui lui a valu de chauds applaudissements.

Claude Dubois qui, à son grand mécontentement, a beaucoup fait parler de lui récemment dans les médias à cause de sa téléréalité, a d'ailleurs lancé des blagues sur le sujet dès le début du spectacle. La foule, qui a bien apprécié l'humour du chanteur, a ensuite eu droit à une dizaine de classiques dont «Pas question», «Infidèle» et «Comme un million de gens».

Une voix et deux instruments, soit le piano d'Alain Sauvageau, qui signe aussi les arrangements, et le violon de Josée Aidans : c'est ce qu'a offert le chanteur à une foule plutôt diversifiée. Accompagné de ses excellents musiciens, Claude Dubois a d'ailleurs présenté de nouvelles versions sublimes de ses succès.

Sa voix toutefois enrouée, bien qu'encore juste et chaude, l'a empêché à quelques reprises d'atteindre ses notes basses, mais sans plus.

Dans un décor très épuré, l'artiste a livré une performance à la manière des grands chansonniers français. En effet, plutôt statique sur scène, Claude Dubois n'a empoigné sa guitare que pour quelques chansons seulement. Les airs chantés ont été majoritairement sélectionnés parmi les ballades de l'artiste.

D'autre part, il convient de mentionner que le spectacle, qui devait initialement avoir lieu le 17 novembre 2009 avait été reporté en septembre 2010, puisque l'artiste avait alors été hospitalisé. Le public fidèle de Claude Dubois était néanmoins bel et bien au rendez-vous

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média