Club Auto Escompte : Démarrer une entreprise à moindre coût

Reportage publicitaire

Vous rêvez de vous lancer en affaires, mais craignez de ne pas en avoir les moyens? Si démarrer sa propre entreprise est un défi, se lancer en affaires avec peu, voire presque pas d’argent l’est d’autant plus. Le fait est qu’il est bel et bien possible de développer une entreprise prospère, tout en n’ayant à l’origine qu’un minimum d’argent.

Voici  5 astuces pour vous aider à réduire les dépenses au minimum, tout en donnant un bon départ à votre commerce.

Travaillez à partir de la maison

Faites-vous un espace-travail à la maison plutôt que de payer un loyer à part pour votre entreprise. Non seulement vous garderez vos coûts au minimum, mais cette façon de faire pourrait s’avérer être très avantageuse côté fiscal.

Faites votre propre publicité

Chose certaine, pour réussir en affaires, on doit se faire connaître. Toutefois, vous pourrez réduire de beaucoup les coûts pour ce qui est de votre publicité en vous servant de moyens peu coûteux, et même parfois gratuits.

Par exemple, utilisez les outils de marketing sur le web qui sont à la portée de tous, tels que les annuaires web gratuits et les réseaux sociaux. De plus, faites-vous connaître en créant votre propre site web. Vous pourrez ainsi éventuellement proposer de faire des échanges de publicité avec d’autres commerçants.

Si vous choisissez de distribuer des prospectus et des cartes d’affaires, vous économiserez beaucoup en les réalisant vous-même ou du moins en magasinant des imprimeurs à rabais sur le web. Ces derniers offrent souvent leurs services à des prix très concurrentiels.

Louez plutôt que d’acheter

Dans le but réduire les dépenses initiales, il est souvent avantageux d’opter pour une location de vos équipements de travail plutôt que de les acheter. Naturellement, cette façon de faire sera à revoir à mesure que votre entreprise gagnera en ampleur.

Achetez un véhicule d’occasion

Que ce soit pour vous déplacer dans le contexte de votre travail ou pour transporter les produits offerts par votre entreprise, vous aurez probablement besoin d’un véhicule. Réduisez vos frais de déplacement et vos coûts de transport en achetant un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf.

Certains concessionnaires se spécialisent dans la vente d’autos et de camions d’occasion, et ont des plans de location tout particulièrement adaptés pour les compagnies et pour les travailleurs autonomes. C’est le cas de Club Auto Escompte qui détient une gamme de véhicules commerciaux et spécialisés à des prix moindres.

Faites du troc

Le troc consiste à échanger des biens ou des services sans l’utilisation de monnaie. Plusieurs personnes réussissent à faire fructifier leur entreprise en ayant recours, du moins en partie, au troc. À cette fin, il existe au Québec plusieurs associations qui regroupent ceux qui désirent participer à ce genre d’échange de services, notamment dans les domaines de la logistique et des espaces-travail.

Comme on a pu le voir, il existe plusieurs façons de réduire les dépenses au minimum lorsqu’on souhaite démarrer une entreprise. Si c’est quelque chose que vous souhaitez faire, certainement que le fait de mettre en pratique les quelques petits trucs mentionnés dans cet article pourront vous permettre de le faire à moindre coût.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar