Club Crédit Plus : Comment se garantir l’obtention d’un prêt auto?

Reportage publicitaire

En général, quand vient le temps d’acheter une voiture, la plupart d’entre nous doivent passer par le processus d’application au crédit. Cette démarche peut être un tant soit peu insécurisante, si ce n’est qu’elle devienne carrément stressante.

Est-ce possible de savoir à l’avance si oui ou non une demande de crédit nous sera accordée? Pas de façon exacte. Toutefois, à titre indicatif vous trouverez ci-dessous cinq des raisons les plus fréquentes pour lesquelles une institution financière pourrait refuser de vous accorder un prêt, ainsi que des suggestions pratiques pour surmonter ces obstacles.

Un emploi instable

Les créanciers en général exigent que l’emprunteur ait un emploi stable. Passer régulièrement et rapidement d’un emploi à l’autre réduit de beaucoup les chances d’obtenir aisément un prêt. En revanche, plus longtemps quelqu’un se trouve employé au même endroit, meilleures sont ses chances d’être approuvé au crédit.

Un faible revenu

Il va sans dire que si le revenu est jugé insuffisant par rapport au montant du prêt demandé, il sera systématiquement refusé. Est-ce à dire qu’il est alors impossible de faire un emprunt? Pas nécessairement. Dans un cas comme celui-ci, le simple fait de rajuster à la baisse le montant demandé pourrait possiblement contribuer à ce que le prêt soit accordé sans hésitation.

Trop de dettes

Un ratio d’endettement trop élevé nuira aux chances d’obtention de prêt. Pour cette raison, il est souhaitable d’éliminer le plus de dettes possible avant de faire une demande au crédit. Dans le même ordre d’idées, il sera avantageux de ne garder qu’un minimum de cartes de crédit à son nom, voire une seule.

Un mauvais crédit

Des dettes impayées, des paiements en retard et une mauvaise cote de crédit sont tous des facteurs qui affecteront négativement les chances de se voir accorder un prêt. Il est donc important de vérifier sa cote de crédit auprès d’organismes tels que TransUnion et/ou Equifax,dans le but de corriger toute anomalie avant de faire une demande d’emprunt.

Un financement sans problème

Comme plusieurs en font le constat, ce n’est pas forcément une mince affaire que de se qualifier pour un prêt automobile auprès d’une institution financière. Pour cette raison, certains choisissent avant tout d’obtenir du financement auprès d’organisations qui garantissent un prêt automobile sur-le-champ, peu importe la situation financière du demandant.C’est le cas de Club Crédit Plus, qui garantit l’approbation rapide au financement auto, qu’il soit question de premier prêt, de faillite passée ou présente, et même de refus préalable auprès d’institutions financières.

Peu importe le choix de créancier que vous ferez, en tenant compte des mises en garde mentionnées plus haut, et en mettant en pratique les quelques conseils en lien avec ces dernières, vous pouvez avoir confiant qu’un prêt auto est à votre portée.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar