Comment décorer son extérieur?

Belmont - Décoration intérieure et rénovation

Ce qui est amusant, lorsque l’été arrive, c’est de décorer sa terrasse. Plusieurs choix s’offrent à vous. En voici quelques-uns.

 

Scellants et huiles transparentes : Il s’agit d’un fini clair ou légèrement coloré qui pénètre bien le bois, ce qui évite à votre fini de peler avec le temps. Ce fini garde le côté naturel du bois et s’il s’agit de l’huile, elle le revitalise également, ce qui en limite l’assèchement. Pour ce qui est des scellants, ils scellent la surface, mais ne contiennent pas de protection UV, donc votre bois finira par grisonner.

La durabilité varie de 1 à 3 ans en général.

Teintures semi-transparentes : Ce produit offre un bon éventail de couleurs et permet de garder le grain du bois tout en camouflant légèrement les imperfections.

La durabilité varie de 1 à 5 ans selon le substrat.

Teintures opaques : Elles sont souvent utilisées pour leur durabilité ou pour ceux qui veulent changer de couleur sans décaper l’ancien fini. Elles cachent le grain de bois et les imperfections.

La durabilité se situe entre 5 à 15 ans, selon qu’il s’agit d’une terrasse ou d’un parement.

N’oubliez pas qu’il faut bien agencer votre couleur avec votre maison et votre mobilier extérieur.

Si vous avez besoin d’aide afin de bien sélectionner votre teinture, nous offrons la consultation à domicile.

Nous pouvons également vous suggérer carpette, coussins et luminaires pour l’extérieur. De plus, nous sommes maintenant dépositaire des lampes Lotus.

 

À bientôt,

Line

Partager cet article

Commentez l'article

avatar