Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Découvrez votre région

Retour

12 juillet 2023

Un rendez-vous littéraire avec Ghislain Taschereau

0823taschereau

©Courtoisie

Un rendez-vous à ne pas manquer à Terrebonne avec Ghislain Taschereau.

Une rencontre unique au soleil couchant. Une conversation entre l’auteur Ghislain Taschereau et l’animatrice Amélie Boivin Handfield. Des lectures « théâtralisées » d’extraits de ses œuvres par des comédiens passionnés du collectif À voix haute. Voilà ce qui vous attend lors de la rencontre littéraire Au fil des mots qui se tiendra à Terrebonne.

Le mercredi 26 juillet à 19h30, on vous donne rendez-vous au Théâtre de verdure de l’Île-des-Moulins pour cette soirée qui promet d’être inspirante et de vous transporter dans l’univers du populaire écrivain, comédien, narrateur et réalisateur. Celui qui s’est surtout fait connaître avec les Bleu Poudre aime jongler avec les mots et compte déjà de nombreux livres à son actif, dont plusieurs best-sellers. Ce sera l’occasion de les découvrir ou les redécouvrir.

Notons qu’en cas de pluie, l’événement aura lieu à la Salle des combles (950, place de l’Île-des-Moulins, J6W 1E8).

Michel Jean et Simon Boulerice à Mascouche

C’est la première fois que le circuit littéraire Au fil des mots s’arrête à Terrebonne. Des rencontres sont aussi bientôt prévues du côté de Mascouche, au parc de la Seigneurie (1000, avenue de L’Esplanade) ou à l’Agora de l’école secondaire Le Prélude, en cas de pluie (2995, avenue des Ancêtres).

Ainsi, le mercredi 19 juillet à 19h, les Moulinois pourront en apprendre plus sur Michel Jean. L’auteur innu de Mashteuiatsh, également chef d’antenne et journaliste d’enquête primé, a participé à plusieurs œuvres mettant de l’avant des voix autochtones, dont Amun, Wapke et Kukum, lauréat du Prix littéraire France-Québec et roman québécois le plus vendu de 2021.

Puis, le mercredi 2 août, également à 19h, ce sera au tour de Simon Boulerice de parler de son art. En plus d’être chroniqueur radio et télé, il navigue entre le jeu, la mise en scène et l’écriture. Ses œuvres, traduites en neuf langues, ont été nommées, notamment, au Prix du Gouverneur général et aux Prix de la critique.

Pour plus d’information : https://aufildesmots.ca/. (KD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média