Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 avril 2005

Concert privé à l’école des Hauts-Bois

MARTIN DESCHAMPS

Les élèves de l’école des Hauts-Bois ont eu la chance de rocker sur la musique du chanteur Martin Deschamps le 8 avril. Les élèves et le personnel ont eu droit à un concert privé ainsi qu’à un beau message.

Karine Cousineau

Depuis le début de l’année scolaire, l’école des Haut-Bois multiplie les activités concernant le respect des différences, à la suite de l’intégration de classes régionales pour une clientèle nécessitant des services particuliers.

C’est dans cette optique que Martin Deschamps est venu rencontrer les élèves et s’entretenir avec eux en toute simplicité. Le célèbre chanteur a parlé avec eux de sa différence de la façon dont il l’a vécue dans son enfance. Loin de laisser un message sombre, Martin Deschamps a lancé un message d’espoir, de courage et a su démontrer que malgré sa différence, il est comme tous les autres. «À ma naissance, les médecins pensaient que je ne vivrais pas. Mes parents sont sortis de l’hôpital sans bébé, tout tristes. Un mois après, ils sont venus me chercher, et malgré ma différence, ils étaient fiers de me montrer à la parenté», a-t-il raconté.

Sa carrière, ses débuts, ses passions et les obstacles à surmonter sont d’autres sujets qui ont été abordés.

Cette activité a été rendue possible grâce à une large contribution de la Fondation Paul-Tex-Lecor de l’école des Hauts-Bois. Cet organisme à but non lucratif reconnu comme organisme de charité a pour mission de promouvoir les arts et la culture à l’école. Ainsi, elle permet de soutenir les parents et les éducateurs dans la réalisation d’activités étudiantes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média