Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 octobre 2019

Conclusion d’une superbe saison

©De 25 à 30 exposants chaque semaine ont participé au Marché Desjardins Moulinois à Mascouche, dont 75 % viennent de la région de Lanaudière.

Selon Laurence Bleau, coordonnatrice de l’Objectif Écoterritoire de la Société de développement et d’animation de Mascouche, la saison 2019 du Marché Desjardins Moulinois est une réussite.

Le 14 et 15 septembre avaient lieu les dernières journées du marché public, lequel a attiré près de 20 000 visiteurs, soit 8 500 à Terrebonne (10 semaines) et 10 500 à Mascouche (11 semaines). «Il s’agissait de la 11e année. Je dirais que, depuis trois ans, le nombre de visiteurs gravite autour de 20 000, confirme Laurence Bleau. Certaines semaines, on a enregistré la venue d’un millier de personnes à Mascoucheé»

Et à Terrebonne? «Au moins 3 des 10 marchés ont dû composer avec un temps incertain, ce qui a joué sur l’achalandage, explique la coordonnatrice. Beaucoup de touristes venant visiter l’Île-des-Moulins au cours de l’été découvrent le marché du même coup. Mais nous sommes néanmoins étonnés des chiffres du marché de Terrebonne», énonce-t-elle.

La recette du succès? «Nous avons un beau marché, accessible à tous à Terrebonne et à Mascouche. Nous avons la chance de compter sur la présence de 25 à 30 exposants chaque semaine avec des produits variés», de dire Laurence. Celle-ci affirme qu’à Mascouche, en particulier, les exposants sont emballés de voir à quel point les visiteurs sont attachés à leur milieu. «Nous nous sommes fait dire que l’on aimerait retrouver plus de prêt-à-manger, ce que nous avons fait. Les exposants voulaient aussi plus d’animation et ils en ont eu plus», rapporte la coordonnatrice.

Fête des récoltes

Laurence Bleau a pris également note du fait que, aux yeux des exposants, le marché se terminait un peu trop tôt. «Des participants aimeraient poursuivre jusqu’en octobre, comme cela se fait ailleurs», admet celle qui avait une belle surprise pour les producteurs et les visiteurs qui trouvent que la saison se termine trop tôt. «Le 5 octobre aura lieu, à Mascouche, la Fête des récoltes de 11 h à 15 h, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi. Et cela se déroulera sur une ferme 1412, chemin de la Côte-Georges avec des exposants (agroalimentaires et artisans), un parcours dans le maïs, de la musique, de l’animation et une autocueillette», révèle Laurence.

Texte : Stéphane Fortier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média