Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

15 janvier 2020

Conférence macroéconomique du ministre Fitzgibbon

Le député de Terrebonne, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, s’est récemment adressé aux étudiants de 5e secondaire de l’école secondaire Armand-Corbeil.

Devant plus de 300 jeunes, le ministre a tenté de clarifier les notions de dette publique, de PIB (produit intérieur brut) et d’inflation. Cette conférence se tenait dans le cadre des cours de mathématique et d’univers social, une façon d’«intégrer la matière de façon très pratique tout en connaissant davantage certains rouages de l’économie», a soutenu Marc Michaud, professeur à Armand-Corbeil. Tout juste avant la conférence, le ministre Fitzgibbon a accordé une entrevue exclusive à deux journalistes du journal étudiant de l’école, Julianna Argento et Marianne Lachance.

Inflation et PIB

Perte du pouvoir d’achat, inflation, dette publique, les sujets abordés ont été nombreux, le ministre ayant même parlé du salaire minimum et du Fonds des générations. Par la suite, le conférencier a répondu aux questions des élèves, notamment sur les actions du gouvernement pour stabiliser l’inflation et pour contrôler la dette publique. Ce passage à l’école Armand-Corbeil fait partie d’une tournée du ministre dans les écoles secondaires de la région. Plus tôt en 2019, il s’était adressé aux étudiants du Collège Saint-Sacrement. [caption id="attachment_109025" align="alignnone" width="444"] Perte du pouvoir d’achat, inflation, dette publique, les sujets abordés ont été nombreux, le ministre ayant même parlé du salaire minimum et du Fonds des générations. (Photo : Gilles Fontaine)[/caption]

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média