Consultation citoyenne à venir à Mascouche

Consultation citoyenne à venir à Mascouche
C’est tout près des autoroutes et du SmartCentres que deux résidences pour personnes retraitées seront construites. (Photo : Gilles Fontaine)

Le plan d’urbanisme, le règlement sur les permis et certificats, le règlement sur le zonage et sur le lotissement de Mascouche seront modifiés en partie pour être conformes au schéma d’aménagement révisé de la MRC Les Moulins, et les citoyens sont invités à une séance de consultation le 11 décembre.

C’est ce qu’a annoncé le conseil municipal de Mascouche lors de sa dernière séance ordinaire. La consultation du 11 décembre se tiendra à 18 h 30 à la salle du conseil.

Le conseil a aussi confirmé le protocole d’entente avec la Commission scolaire des Affluents prévoyant la cession, par Mascouche, d’un terrain du CentrOparc pour l’établissement d’un centre de formation professionnelle. «Nous sommes très heureux que ce centre soit implanté à Mascouche. C’est réjouissant que les jeunes puissent venir chez nous pour poursuivre leurs études dans des programmes très demandés. Ça montre que nous sommes aussi une ville de services», s’est réjoui le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

Par ailleurs, Mascouche accueillera de nouvelles résidences pour personnes âgées près du SmartCentres et de l’avenue de l’Esplanade. Deux immeubles de 10 et de 8 étages, totalisant 380 chambres. Le nom de l’entreprise ne peut être dévoilé pour l’instant, mais elle serait bien connue au Québec.

Enfin, la Ville de Mascouche regroupera le Service des activités sportives avec le Service de la culture et de la vie communautaire, qui deviendront le Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire. De plus, le Service des communications deviendra le Service des communications et relations avec les citoyens. Il n’y aura aucune perte d’emploi, a-t-on précisé.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar