Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

27 mai 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Contrer la solitude par la créativité

Ce dimanche 31 mai, de 10 h à 12 h, l’artiste multidisciplinaire Maryam Izadifard offrira une performance en direct gratuite afin de créer une œuvre collective sous le thème de l'isolement.

Sur la page Facebook de l’événement Mémoire d’un isolement collectif l’artiste s'inspirera des publications partagées par le public pour créer une œuvre sous vos yeux. « Désirant faire écho à cet isolement volontaire et à son projet d’exposition, l’artiste invite le public à partager, sur la page de l’événement des photos, vidéos ou textes qui illustrent leur quotidien en cette période d’isolement », indique la SODECT, dans un communiqué de presse. Ce projet donne suite à l’exposition Mémoire de l’eau, qui était présentée à la Maison Bélisle avant le début du confinement. L'exposition est d'ailleurs elle-même née d’une expérience d'isolement volontaire et total.

L’origine du projet

À l’automne 2019, Maryam Izadifard avait pris possession du soubassement du Moulin neuf, sur l’Île-des-Moulins, afin d’y vivre une immersion complète, où elle a été laissée à elle-même pendant une semaine. Durant ces quelques jours, Maryam s’est imprégnée des lieux et des émotions s’y rattachant, en ayant comme objectif de dépeindre cette expérience par le biais d’une exposition à la Maison Bélisle. La Forge était ensuite devenue un lieu de création, alors que l’artiste s’y était installée à l’hiver 2020 pour créer les œuvres découlant de son incubation. (JMG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média