Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 mars 2019

Coup de balai des Cobras

©Les Cobras se retrouvent pour une autre saison dans le carré d’as printanier. (Photo : archives La Revue – Pénélope Clermont)

La ronde des quarts de finale opposant les Cobras de Terrebonne aux Prédateurs de Saint-Gabriel s’est soldée avec quatre victoires consécutives des champions de la saison régulière.

Les Prédateurs n’ont jamais été dans le coup, sauf lors du premier match avec une défaite de 4-2. Dans les autres rencontres, ils ont subi de cuisants revers : 9-4, 7-2 et 6-0. Pour les hommes de Robert Dubuc, David Perreault (4-3), Charles-Olivier Ouimet (3-4), Jérémy Léveillé (3-4) et Charles Farmer avec 6 mentions d’aide se sont démarqués à l’attaque. Devant la cage, Samuel Gagnon a signé les quatre victoires. Les Cobras se retrouvent pour une autre saison dans le carré d’as printanier. Quatre formations batailleront en demi-finale pour obtenir un laissez-passer pour la grande finale pour l’obtention de la Coupe NAPA. Le Collège Français de Longueuil, les Cobras de Terrebonne et les Inouk de Granby ont déjà gagné leur place.

«Dans l’attente de connaître nos adversaires pour le prochain tour, nous avons fait du repérage. Nous avons assisté au dernier match des Inouk à Granby et pour ce qui est des Panthères de Saint-Jérôme, nous les connaissons bien, puisque nous les avons affrontés à plusieurs reprises durant la saison. Nous avons un minimum de quatre entraînements avant la prochaine série, ce qui nous permettra de polir certains aspects de notre jeu», commente Robert Dubuc.

L’horaire de la prochaine série n’est pas encore connu. Si les Cobras affrontent les Inouk, une offre a été faite à ces derniers pour disputer les deux premiers matchs à Granby en raison de la non-disponibilité des heures de glace à la Cité du Sport. Si les Cobras affrontent les Panthères, le premier match aura lieu le 2 avril à la Cité du Sport.

Guillaume Beck boursier

Lors du troisième affrontement le 22 mars, les Cobras ont profité de la présence de Robert Dubé, mari de feu Monic Dubé, pour remettre la bourse de la «Grand-Mère» des Cobras au capitaine Guillaume Beck. Cette bourse offerte par Mme Dubé lors de la saison 2015-2016 a pour but de récompenser chaque année le joueur ayant montré le plus de leadership et s’étant impliqué dans la communauté. Porte-couleurs des Cobras pour une troisième saison, Guillaume visite chaque année les écoles de la région dans le cadre du projet «Es-tu PRÊT : un vrai tour du chapeau». Il participe également à différents projets de l’équipe, en plus d’assurer une présence auprès des jeunes hockeyeurs.

Texte : Raymond Berthiaume

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média