Coup de pouce aux organismes pour des projets structurants

Par Stéphane Fortier
Coup de pouce aux organismes pour des projets structurants
Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse Desjardins de Terrebonne, a expliqué les détails du projet destiné à soutenir des initiatives ayant une portée directe sur la communauté moulinoise.

La Caisse Desjardins de Terrebonne lance un tout nouveau programme d’appel de projets destiné aux organismes de la MRC Les Moulins appelé «Notre distinction coopérative, Votre projet».

C’est ce que la directrice générale de la Caisse Desjardins de Terrebonne, Isabelle Laplante, et son collègue Simon Paquin, administrateur au conseil d’administration de l’institution, ont annoncé le jour du lancement de l’appel de projets, le 27 janvier.

«Cette initiative est rendue possible grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu et est justifiée par le fait que la Caisse souhaite soutenir et mettre en valeur des projets structurants, porteurs dans le temps et ayant une portée directe sur la communauté», a expliqué Isabelle Laplante aux représentants des organismes présents.

«Les organismes membres auront l’occasion de soumettre un projet à partir d’aujourd’hui (27 janvier) jusqu’au 6 mars 2020 à 16 h», a révélé Simon Paquin. Un organisme peut présenter un projet, mais il est aussi possible à plusieurs organismes de présenter un projet commun», a précisé la directrice générale.

Cinq projets sélectionnés

En tout, cinq projets finalistes seront sélectionnés pour une somme totale de 100 000 $. Deux projets recevront 25 000 $ et seront sélectionnés par un comité. Il y aura une autre somme de 25 000 $, celle-là octroyée par des membres à l’assemblée générale annuelle, puis une autre de 15 000 $ et une dernière de 10 000 $.

Il est important de préciser que l’enveloppe totale de ce projet est de 200 000 $, mais que l’autre portion de 100 000 $ est réservée au fonds d’aide.

Pour remplir le formulaire d’inscription et en savoir plus sur les conditions, critères et modalités de cet appel d’offres, on se rend sur le site de la Caisse Desjardins de Terrebonne. Les formulaires d’inscription peuvent être acheminés en ligne (josee.x.lavoie@desjardins.com) ou par la poste au Service des communications, 801, boulevard des Seigneurs, Terrebonne (Québec), J6W 1T5.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar