Coup d’envoi de la saison 2019-2020

Coup d’envoi de la saison 2019-2020
Le vendredi 30 août, les hommes de Robert Dubuc ont affronté le Collège Français de Longueuil, qui s’est incliné 6-2.

Le début officiel de la saison régulière de la Ligue de hockey junior AAA du Québec aura lieu le vendredi 6 septembre alors que 10 des 13 formations du circuit seront en action.

Du côté de Terrebonne, les Cobras entameront la saison à domicile avec un programme double lors de ce premier week-end d’activité. Le vendredi 6 septembre (19 h 30), les Flames de Gatineau seront de passage à la Cité du Sport et le dimanche 8 septembre (14 h), ce sera au tour des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Matchs préparatoires

Les Cobras ont remporté leurs trois joutes préparatoires lors de la dernière semaine. La série victorieuse a débuté à Montréal-Est face aux Rangers le mercredi 28 août. Dans cette rencontre, tirant de l’arrière 2-0, les Cobras ont nivelé le compte avec les buts de Marc-Antoine Brouillette et de Mathieu Samson. Par la suite, nos locaux sont revenus de l’arrière à deux reprises lorsque Charles Farmer et David Perrault ont touché le fond du filet pour égaliser la marque et l’emporter en tirs de barrage 5-4.

De retour à la Cité du Sport le vendredi 30 août, les hommes de Robert Dubuc ont affronté le Collège Français de Longueuil, qui s’est incliné 6-2. Marc-Antoine Brouillette et Charles Farmer ont donné le ton en première période avec un but chacun. Tyler Hungerbuhler, David Perreault, Philippe Fortin et Yohan Plamondon ont complété la feuille de pointage. Moins de 24 heures plus tard, c’était au tour des Panthères de baisser pavillon devant l’équipe locale. Nathan Cyr a ouvert le pointage en première, mais les Panthères ont répliqué en début de deuxième. Par la suite, les Cobras ont inscrit trois buts sans réplique; Samuel Hatto avec deux buts et David Perreault ont permis aux Cobras de remporter un gain de 4-2.

David Perreault avec trois buts et trois mentions d’aide et Charles Farmer avec deux buts et quatre mentions d’aide se sont illustrés lors de ces rencontres. Les gardiens William Lavallière et Benjamin Lajoie se sont partagé le travail face à Montréal-Est. George Souhleris et Vincent Paquette ont fait de même contre Longueuil et enfin, Benjamin Lajoie a œuvré durant 60 minutes face aux Panthères. Les Cobras concluent donc les matchs présaison avec une fiche reluisante de cinq victoires et un revers.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar