Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 avril 2020

Gilles Bordonado - redactionlarevue@medialo.ca

COVID-19 : Aucun cas connu dans les CHSLD moulinois

MISE À JOUR - Se basant sur un fichier rendu public par La Presse qui venait du ministère de la Santé, La Revue a produit cet article. D’autres informations, dont certaines sont venues de vous, amis lecteurs et lectrices, l’ont contredit. Nos excuses. 

Voilà le nouvel article : https://www.larevue.qc.ca/11-cas-confirmes-au-chsld-des-moulins/

 

Selon un document obtenu par La Presse, aucun des quelque 350 résidents des trois centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de la MRC Les Moulins ne seraient atteints de la COVID-19. Tout porte ainsi à croire que les mesures prises par Québec et les directions de ces trois institutions portent leurs fruits.

Centres privés conventionnés

Les trois centres du territoire sont des centres d’hébergement privé conventionnés. Ils sont les CHSLD de la Côte Boisée (136 chambres, dont quatre doubles) et des Moulins, ce dernier géré par le Groupe Arbec (94 chambres, dont huit doubles) à Terrebonne et Vigi-Santé Yves-Blais à Mascouche (99 chambres). Les CHSLD privés conventionnés sont des centres d'hébergement et de soins de longue durée pour les personnes âgées dirigés par des particuliers propriétaires de leur immeuble et subventionnés entièrement par le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) qui leur octroie un permis. Un envoi fait  le 8 avril aux employés et bénévoles du CHSLD des Moulins confirme que le centre ne compte aucun cas et présente l’ensemble des mesures mises en place par l’organisation en cas de détection d’un cas. Le CHSLD de la Côte Boisée rappelle en introduction de son site Internet « qu’en raison de la directive ministérielle annoncée pour contrer la propagation du virus COVID-19, toutes les visites au CHSLD de la Côte Boisée sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Des mesures exceptionnelles s'appliqueront pour les résidents en fin de vie et pour des raisons humanitaires. Nous mettons tout en place pour amenuiser les risques de transmission ou de propagation du virus dans l'établissement. »

134 résidences au Québec touchées

La liste envoyée la fin de semaine dernière par Québec à des gestionnaires du réseau de la santé et que La Presse a obtenue donne « un premier portrait global de la situation dans les 134 établissements pour personnes âgées touchés par la pandémie », écrit le quotidien, soulignant cependant que cette liste évolue chaque jour. Questionné à ce sujet, le premier ministre avait refusé de rendre public ce document lundi, ajoute La Presse.

Commentaires

14 septembre 2020

Helen Desjardins

Félicitations à nos centres de la région des moulins. Très bon travail. De la direction et employés. Bonnes directives et très bons suivis par les employés très responsable. Félicitations pour le CHSLD de la côte boisée.pour toutes les excellentes procédures . Ces procédures pour rendre les résidents et aussi les familles plus sécurisés.,et protèges. Les visites permises à Pâques dans le jardin au travers d’en vestibule pour protège tous et chacun. Bravo et Félicitations pour toutes les énergies misent en place pour ces procédures . Lâchez pas vous êtes les meilleurs . D’une retraitée qui a travailler plus de 30 ans avec cette belle gang

14 septembre 2020

Helen Desjardins

Je suis fière de ma région . Je suis fière aussi de tous ces gens qui travaillent très fort . Merci à vous de prendre soin de nos aînés

14 septembre 2020

Katy

Wow quel bonne nouvelle BRAVO à tous les directions, leur personnels , les personnes âgée qui fon des sacrifices aussi pas facile pour euxet toutes les famille chapeau en travaillant ensemble ça donne des bonne nouvelles ! ??????????????????

14 septembre 2020

Annie

C'est faux, il y a 11 résidents à des moulins et 6 employé

14 septembre 2020

Pénélope Clermont

Un autre texte a été mis en ligne depuis. Il confirme en effet des cas dans cet établissement.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média