Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 mars 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

COVID-19 : des mesures plus musclées

Dans la foulée de toutes les mesures gouvernementales annoncées ce week-end, la Ville de Terrebonne a déployé des mesures encore plus strictes pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Dimanche en fin d'après-midi, l'organisation municipale de la Sécurité civile (OMSC) de Terrebonne a décrété la fermeture de l'accès au public à tous les édifices municipaux, aux comptoirs de service à la clientèle et à la cour municipale jusqu'à nouvel ordre. Les interventions non essentielles sur le terrain, comme les inspections et les évaluations, sont également suspendues. Tous les services municipaux par téléphone et par courriel sont maintenus durant les heures d'ouverture habituelles, de même que les services d'urgence 24 heures sur 24. La séance du conseil prévue le 16 mars dès 19 h est maintenue, mais celle-ci se déroulera à huis clos. Elle sera toutefois webdiffusée sur le site Internet de la Ville.  Les citoyens ayant des questions pour le conseil municipal peuvent les faire parvenir, d'ici 17 h, au questions@ville.terrebonne.qc.ca. L'OMSC tiendra un point de presse à 15 h 30, lundi, pour faire état de la situation. Point de presse qui sera également webdiffusé. « La situation est actuellement sous contrôle. L’heure n’est pas à la panique, mais à l’action. Nous sommes conscients que les nouvelles mesures préventives peuvent générer des contraintes et sacrifices pour nos citoyens, mais elles aideront à sauver des vies. Prenons soin de respecter les mesures pour éviter la propagation », a fait savoir Sylvain Dufresne, directeur et coordonnateur de la sécurité civile, dans un communiqué de presse. Du côté de Mascouche, les responsables de différentes directions étaient en rencontre lundi matin pour décider des mesures à mettre en place. Celles ordonnées par le gouvernement sont toute en application. Contrairement à Terrebonne, l'hôtel de ville demeure ouvert au public pour l'instant.

Nombreux lieux fermés

Le tout vient s'ajouter à la fermeture des bibliothèques, des salles de cinéma, des bars, les salles d'entraînement et d'autres lieux publics, comme annoncé par le premier ministre François Legault, dimanche, dans un point de presse. Québec a aussi demandé aux restaurants de restreindre leur capacité à 50 % pour que les clients soient au moins à un mètre les uns des autres. Considérées comme services essentiels, les épiceries et les pharmacies demeurent ouvertes. Les commerces de détail peuvent également demeurer ouverts.

Commentaires

14 septembre 2020

beaudry

les pauvre caissieres des epiceries le patron devrait leur donner des masques vu la clientele qu',elles passent

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média