COVID-19 : Écoles fermées jusqu’au 1er mai

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
COVID-19 : Écoles fermées jusqu’au 1er mai

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a annoncé, le 22 mars, que les écoles n’ouvriraient pas leurs portes avant le 1er mai.

Cette décision est la même concernant les services de garde, sauf ceux offerts aux travailleurs essentiels. Des scénarios sont en cours d’élaboration afin de permettre aux élèves de poursuivre leur apprentissage scolaire. Il a aussi été annoncé qu’il n’y aurait pas d’examens du ministère cette année.

M. Legault a également annoncé la fermeture des centres commerciaux et des salles à manger de tous les restaurants, qui pourront cependant conserver leurs services de livraison et de commandes pour emporter. Le mesure prendra effet à compter de minuit ce soir, jusqu’au 1er mai.

Le gouvernement demande aussi aux salons de coiffure et d’esthétique de cesser leurs activités.

Plus de détails à venir.

 

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Normand Auteurs de commentaires récents
Normand
Invité
Normand

Bonjour, Cette période d’arrêt est une occasion exceptionnelle à réfléchir et d’orienter vers demain un processus réinventé pour notre système d’éducation. Au Québec nous sommes loin derrière dans l’enseignement à distance si je nous compare à ce qui se fait au Danemark. Monsieur le ministre de l’éducation, je vous interpelle car vous avez une occasion en OR pour démontrer votre leadership en élevant notre intervention éducative à autre chose qu’avec la facilité de toujours fermer les écoles sans outils pédagogiques aux enfants et adolescents. Vous n’êtes sans savoir que d’annoncer ques les enfants vont passer l’année sans examens est une… Lire la suite »