COVID-19 : Levée de l’interdiction de stationnement de nuit

COVID-19 : Levée de l’interdiction de stationnement de nuit
À moins d’une chute de neige nécessitant le déneigement des rues, le stationnement de nuit sur rue est permis à Terrebonne.

La Ville de Terrebonne informe ses citoyens de nouvelles mesures mises en place en lien avec la situation de la COVID-19, notamment en ce qui concerne le stationnement de nuit sur son territoire.

Depuis le 20 mars, le stationnement sur rue de nuit sera toléré pour l’ensemble du territoire de la Ville de Terrebonne, tel que permis durant la période estivale, et ce, jusqu’à la fin des mesures du stationnement hivernal. Ainsi, les voitures pourront être stationnées des deux côtés de la rue, là où la signalisation le permet.

Toutefois, si une opération de déneigement est prévue à la suite d’une tempête d’ici le 15 avril, le règlement s’appliquera. En cas de chute de neige, les citoyens sont invités à vérifier l’état du stationnement sur rue de nuit par téléphone au 450 961-2001 ou en ligne, dans la section État du stationnement et des opérations.

Dons aux organismes

Les organismes communautaires du territoire fonctionnent présentement à effectif réduit. Les citoyens sont donc invités à conserver pour le moment leurs vêtements ou leurs objets dont ils veulent se départir, que ce soit auprès des comités d’aide ou dans les cloches de récupération. Cette mesure permettra aux employés et aux bénévoles des organismes de limiter la manipulation d’objet provenant de l’externe.

Bibliothèques

Rappelons que par mesure préventive, les quatre bibliothèques municipales sont fermées. Les abonnés sont invités à utiliser les ressources numériques grâce à leur carte Accès Terrebonne. À découvrir : le prêt numérique et le biblimag. Pour obtenir la carte, les citoyens peuvent visiter le www.ville.terrebonne.qc.ca/carte-acces-terrebonne. Pour obtenir leur NIP, les abonnés peuvent appeler leur bibliothèque de quartier.

Notons également les bibliothèques ont procédé au renouvellement massif de tous les documents qui étaient prêtés. Les abonnés sont invités à conserver leurs documents jusqu’à la réouverture des bibliothèques. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar