COVID-19 : Lingettes dans la poubelle, svp!

COVID-19 : Lingettes dans la poubelle, svp!
Le volume important de lingettes jetables qui se retrouvent actuellement dans le réseau entraîne des refoulements d’égout.

Tout comme l’avait fait Mascouche sur Facebook la semaine dernière, Terrebonne demande aux citoyens de jeter leurs lingettes désinfectantes dans le bac à ordures, et ce, même si elles portent la mention « biodégradable » ou « sécuritaire pour les toilettes ».

Le volume important de lingettes jetables qui se retrouvent actuellement dans le réseau entraîne des refoulements d’égout, informe la Ville de Terrebonne dans un communiqué.

« Même à très faible volume, les lingettes, quelles qu’elles soient, bloquent les pompes. Ces pompes s’arrêtent ou se brisent, causant à nos équipes l’obligation de se déplacer et d’être mobilisées pour débloquer les pompes et les réactiver. Le tout entraîne bien sûr des bris importants aux équipements de pompage et donc des coûts matériels et d’opération supplémentaires », peut-on lire.

Tout le monde souhaite vivre dans un environnement propre et sain. Toutefois, sachant que les lingettes désinfectantes peuvent faire déborder les toilettes, les y jeter ne consiste pas le meilleur moyen d’y arriver.

La Ville souhaite donc rappeler que les lingettes à usage unique ainsi que tout autre essuie-tout contaminé par les produits nettoyants doivent être déposés dans le bac à ordures.

Pour connaître les matières acceptées et refusées dans chaque collecte, rendez-vous au www.ville.terrebonne.qc.ca/info-collectes, pour Terrebonne, ou au ville.mascouche.qc.ca/services-aux-citoyens/collectes/, pour Mascouche. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar