Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

27 avril 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

COVID-19 : plus de 600 cas dans Les Moulins

Alors que le premier ministre François Legault a annoncé la réouverture des écoles primaires le 19 mai sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréaldont fait partie Terrebonne et de Mascouche, le bilan quotidien du 27 avril du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière fait maintenant état de 604 cas positifs de COVID-19 dans la MRC Les Moulins.

Il s'agit de 31 cas supplémentaires par rapport au bilan fait dimanche. Ailleurs dans Lanaudière où le nombre total de cas s'élève à 1 845, on dénombre 504 cas dans la MRC de L'Assomption (+37), 363 dans la MRC de Joliette (+9), 154 dans la MRC de D'Autray (inchangé) et 114 dans la MRC de Montcalm (+10) et 94 dans la MRC de Matawinie (-2). Le CISSS n'était pas en mesure de préciser le lieu de résidence de 12 personnes dont le test de dépistage s'est révélé positif. Quatre décès se sont ajoutés dans les 24 dernières heures, portant ainsi le bilan régional à 67. Le CISSS mentionne aussi que 58 personnes sont hospitalisées (+11), dont 14 aux soins intensifs (+1). De plus, on compte maintenant, 848 personnes rétablies. En proportion avec le nombre d'habitants, c'est dans la MRC de Joliette où celle-ci est le plus élevé avec 524 cas pour 100 000 habitants. Les Moulins est toujours en troisième place à ce chapitre avec 362 cas pour 100 000 habitants, derrière la MRC de L'Assomption (395 cas pour 100 000 habitants). Un bilan plus détaillé par villes ainsi qu'une mise à jour des milieux en éclosion devrait être publiée par le CISSS demain.

Écoles et entreprises

Si M. Legault a fait connaître les grandes lignes de son plan de réouverture des écoles et des services de garde dans son point de presse quotidien, Jean-François Roberge ainsi que Mathieu Lacombe, respectivement ministres de l'Éducation et de la Famille devaient dévoiler plus de détails sur celui-ci, lors d'une autre conférence de presse, en milieu d'après-midi. Mardi, c'est le plan pour la réouverture graduelle des entreprises qu'entend présenter le gouvernement.

Commentaires

14 septembre 2020

Marc Aubin

Comment se fait-il que Lanaudière soit au 3e rang des régions les plus touchées (en pourcentage de la population) ? Nos CHSLD sont-ils en cause comme à Laval et à Montréal ?

14 septembre 2020

Pénélope Clermont

Nous ne pouvons pas parler pour les autres villes de Lanaudière, mais à Terrebonne et Mascouche, les cas en CHSLD sont loin d'être la majorité des cas déclarés, comme l'article le présente.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média