COVID-19 : Plus que 66 cas actifs dans Les Moulins

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
COVID-19 : Plus que 66 cas actifs dans Les Moulins
Les visites pourront reprendre à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur à compter du 26 juin, a fait savoir le CISSS de Lanaudière. (Photo : archives)

Selon le Centre intégré de Santé et de Services sociaux (CISSS) de Lanaudière, seulement 66 Moulinois sont toujours infectés de la COVID-19 parmi les 138 cas toujours actifs dans la région, en regard du bilan diffusé le 22 juin.

Six personnes sont hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. On ne déplore aucun décès supplémentaire cette semaine dans la MRC. Deux décès se sont ajoutés dans Lanaudière pour un total de 205 (34 dans Les Moulins). Aucun bilan récent au sujet des résidences pour aînés n’était disponible au moment de mettre sous presse.

Alors que la première vague perd en vitesse au Québec, le gouvernement Legault continue d’annoncer le déconfinement de plusieurs secteurs d’activités. Notons que les églises peuvent aussi rouvrir depuis le 22 juin. Les paroisses de Terrebonne ont déjà annoncé la reprise de certaines activités. Les messes reprendront le 23 juin. Du côté des paroisses de Mascouche, on indique ne pas avoir suffisamment d’informations concernant les directives à mettre en place pour permettre la reprise des activités.

En ce qui concerne les milieux de vie pour aînés, il est maintenant autorisé de rendre visite à une personne habitant dans une résidence privée pour aînés où il n’y a pas d’éclosion. Dans les CHSLD, ces visites doivent se faire à l’extérieur. L’interdiction de visites dans les unités de soins palliatifs de tous les types de résidences est levée.

Par ailleurs, le CISSS de Lanaudière affirme qu’à compter du 26 juin, les visites seront autorisées à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, en respect des consignes gouvernementales.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar