Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 mars 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

COVID-19 : Protéger aussi les assistés sociaux

Une soixantaine de groupes de la société civile joignent leurs voix au Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) afin d’exiger de la cohérence dans l’aide apportée à la population durant la pandémie en cours.

Parmi ces groupes, on retrouve l’Action populaire des Moulins, l’Action DIGNITÉ Lanaudière et le Collectif anti-pauvreté de Lanaudière. Tous demandent un soutien suffisant pour aider les personnes sans emploi à faire face à la crise, elles aussi. La missive rappelle que ces personnes doivent composer avec des obstacles supplémentaires pour s’adapter en situation de crise et que le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) mettrait actuellement ces personnes à risque. Les groupes cosignataires tiennent à attirer l’attention du premier ministre François Legault et du ministre Jean Boulet (MTESS) sur la nécessité de faire preuve de souplesse administrative et de mettre rapidement en place des mesures visant à augmenter les ressources financières des personnes les plus vulnérables. « Le but est de leur permettre de respecter les consignes de santé publique et de protéger leur santé, déjà très éprouvée par le manque de tout, un stress permanent et un quotidien épuisant », disent-ils dans un communiqué.

Souplesse, solidarité et cohérence

Les annonces d’assouplissement à l’assurance-emploi au fédéral et la mise en place du Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT COVID-19) au provincial ont donné à réfléchir aux groupes de défense de droits des personnes assistées sociales, à travers la province. « Le chèque de base à l’aide sociale est de 690 $ par mois. L’insuffisance met carrément les gens en danger ! D’autant plus que, dans les centres locaux d’emploi (CLE), on demande encore cette semaine aux gens les plus vulnérables de la société de se déplacer pour amener des documents », affirme Marielle Bouchard, du Regroupement des femmes sans emploi du Nord de Québec. « Ce qu’il faut, en temps de crise, c’est de la solidarité et de la souplesse. Le gouvernement doit être cohérent et mettre en place des mesures pour aider l’ensemble de la société », ajoute-t-elle.

Soutenir les populations les plus à risque

Selon les groupes de la sécurité civile, les demandes de la Santé publique de réduire les déplacements et rassemblements au maximum laissent non seulement les plus pauvres dans l’impossibilité de respecter la quarantaine, mais elle les prive aussi de ressources essentielles à leur survie. « Avec l’insuffisance du chèque d’aide sociale, il n’est pas rare que les gens fassent 3 ou 4 épiceries différentes pour courir les spéciaux, le plus souvent à pied ou en autobus. Les personnes assistées sociales peinent déjà à se nourrir en temps normal, devant parfois se débrouiller avec moins de 50 % de la Mesure du panier de consommation. Ce sont les personnes les plus à risque d’être touchées par la COVID-19 qu’on laisse actuellement sans appui. On les amène à s’exposer inutilement au risque de contagion. Les gens nous appellent parce qu'ils ont peur de sortir porter un papier demandé par leur agent d’aide sociale, mais les conséquences s’ils n'y vont pas seront catastrophiques. La Santé publique devrait donner un avis très sérieux aux autorités provinciales pour permettre à l’ensemble de la population de se protéger », affirme Roxane Blanchet de l’Association de Défense des Droits sociaux de la Rive-Sud.

Quatre mesures demandées

Pour toutes ces raisons, les cosignataires demandent que les mesures suivantes soient mises en place de façon urgente : remettre à l’ensemble des prestataires d’aide de dernier recours une prestation spéciale pour porter le montant de leur prestation à 1 210 $, soit l’équivalent du montant du Programme solidarité sociale 66/72 (« Programme revenu de base »), le plus rapidement possible; l’ajustement des limites des avoirs liquides au seuil de la solidarité sociale pour tous les prestataires; l’assouplissement au niveau des coupures de dons pour favoriser la solidarité; et l’assouplissement du traitement administratif des dossiers, notamment la suspension de demandes de documents qui entraîneraient des déplacements. (PC)

Commentaires

14 septembre 2020

GHISLAIN GOSSELIN

IL DONNE DES SUBVENTIO NS AU HOTEL ET MOTEL DE 750 MILLION DE DOLLARD POUR LE TOURISTE SA PAS DE BON SENS DE NOUS OUBLIERS EU QUI ON FAIT DES PROFITS ENORME DEPUIS COMBIEN ANNÉ , NOUS QUI ONT MEME PAS ARGENT POUR ACHETER UN MORCEAU DE LINGE PAR MOIS SANS PARLER DE TOUTES LES AUTRES INCONVÉNIENTS.

14 septembre 2020

Patricia Beauchamp

le gouvernement Legault est à mon avis entrain de diviser le peuple Québécois ,, les riches ,, les pauvres ,, les intelligents ,, les troubles d'apprentissages,, et j'en passe,,, ça fait déjà 3 mois et 1/2 que plusieurs organismes demandent dans une réalité immédiate d'aider les assistés sociaux mais le gouvernement Legault fait la sourde oreille tout en mettant des oeillères pour ne rien voir ,, comme les petits singes je ne vois pas , je n'entends pas et je ne parle pas ,,, MAIS IL EST EXCELLENT POUR FAIRE DES DEMANDES ,, je suis prestataire d'aide de dernier recours avec une belle étiquette qui va avec mais personne ne sait pourquoi ,, personne me connait ,, personne ne sait ce que j'ai accomplit dans la vie ,, et oui je suis en dépression sévère ,, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de difficulté à fonctionner ,, du genre perte de mémoire , perte d'envie de sortir , de se doucher est une corvée,, de sortir et de voir des gens qui je sais vont me demander qu'est ce que tu fais dans la vie donc de honte de cet étiquette je préfère rester chez moi le plus possible ,, en attente d'une thérapie pour m'aider à trouver comment m'en sortir de cette lourdesse qui à mon réveil ainsi qu'à mon coucher est toujours présente ,, thérapie en attente dû au covid 19,, de ne pas pouvoir parler de moi sans pleurer ,,, je ne reçois pas 1 088/mois parce que le gouvernement du Québec a jugé sans m'avoir vue que je ne suis pas comme les médecins et spycholoques que j'ai rencontré en dépression sévère ,, ils ont décidé sans m'avoir parlé , rencontrer et écouter ,, que j'étais simplement en contrainte temporaire ,, alors de ce fait je dois régulièrement aller voir un médecin et comme bien des Québécoises et Québécois je n'ai pas de médecin de famille déjà épuisée de la vie je dois avoir la lourde tache de trouver une clinique qui peut m'accepter pour leurs envoyer un formulaire médical qui au bout du compte les consignes du médecin rencontré ne seront pas respectés et les médecins le savent ,,, donc je reçois 800/mois et M, Legault mon loyer est de 500/mois et en temps de confinement , en temps de crise , ce n'est pas suffisant déjà avant ce n'était pas de tout repos et bien maintenant c'est infernal ,, je ne peux pas avoir un panier alimentaire adéquat ,, je dois sortir plus souvent en ayant la crainte constante vue mon âge et mes problèmes de bronches d'attrapper ce virus ,, je dois mettre plus d'essence ,, payer plus cher même le boeuf haché ,, même le baloné ,, payer plus cher les services de bell canada pour internet ce qui pour l'instant est primordial pour faire mes paiements dont maintenant je dois choisir en ayant toujours la peur de ce qui va arriver qui va me couper qui va me harceler au tel ,, comment je vais faire pour SURVIVRE ET NON VIVRE ,, avec ce virus ma vie a pris un recul énorme et ouffff,,, je ne suis pas la seule dans cette situation ,, pour les raisons nommés ci-haut dont il manque encore bien des détails pour épargner le coeur et la pensé de ceux qui vont lire ceci ,,, MONSIEUR LE PREMIER MINISTE ,, APRÈS 3 MOIS 1/2 VOUS NE PENSEZ PAS QU'IL SERAIT GRAND TEMPS D'AGIR ET RAPIDEMENT,, PAR SOLIDARITÉ COMME VOUS LE DITES SI BIEN ET VENIR EN AIDE À DES GENS COMME MOI MAIS SANS ÉTIQUETTE SANS PRÉJUGÉ POUR UN QUÉBEC PLUS FORT ET PLUS SOLIDAIRE ET CE SONT VOS MOTS MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE ,,, M. Legault à votre prochain point de presse ,, quand vous faites la promotion de masques qui vous sont DONNÉ et bien SVP penser à nous car nous avons pas les moyens pour des masques si jolies et si pertinent à la situation tout comme vous avez le privilège de les avoir GRATUIT ,,, AU NOM DE TOUTES LES QUÉBÉCOISES ET QUÉBÉCOIS PRESTATAIRES DE L'AIDE DE DERNIER RECOURS AJUSTER VOUS SVP ,, IL EST TEMPS D'AGIR AU LIEU DE GUÉRIR POUR UNE SUITE QUI À MON AVIS SERA MEURTRIE SI REIN N'EST FAIT ,, MERCI

14 septembre 2020

June

À date force est de constater que la CAQ est un parti d'affairistes peu soucieux des questions sociales. Silence radio sur l'aide sociale, la crise du logement, le sous-financement des osbl en temps de pandémie. En comparaison l'Ont a donné 100$/mois pour une personne seule, 200$ pour une famille, la C-B 300$/mois pour 3 mois, en réalité ça reste des peanuts ridicules face au 2000$/mois de la PCU fédérale. C'est comme si nous étions une masse invisible pour Legault et Boulet, nous sommes 300 000 prestataires au Qc, le nombre peut devenir une force de frappe.

14 septembre 2020

Yvan

Tu assistes dans ton divan pendant que ton mari travaille pour te faire vivre lol

14 septembre 2020

Yvan

Legault happé par la solitude du pouvoir,les assistes sociaux son happé (victime) de son pouvoir de ne pas vouloir aider les plus demunie.Québec sans pauvrete peut être avec un nouveau gouvernement ??

14 septembre 2020

Yvan

Bravo ta toute dit 5 étoiles

14 septembre 2020

Yvan

Stupide

14 septembre 2020

Yvan

Contestation d'assistes sociaux ce serais une bonne chose

14 septembre 2020

Yvan

Il faut descendre dans les rue pour attirer l'attention mais les quebecois son pissou . Mettez vos culotté et aller y . Toute les assistes sauciaux subisse les consequance des personnes qui profite du système mais faut pas generaliser . Y a des raison pour en arriver là c'est pas toute des lâche qui ont jamais travailler tabar...........

14 septembre 2020

June

Manif et pandémie ne font pas bon ménage. J'espère quasi une 2e vague cet automne pour que la situation sociale devienne vraiment intenable et pas seulement pour les assistés sociaux. Boulet est un guignol de passage, il ne pourra s'esquiver indéfiniment en pleine crise. Actuellement il y a des mouvements inspirants comme Attac-Qc qui veut que la C-19 soit une occasion de rebrasser les cartes en matière fiscale, environnementale et de justice sociale. La pression doit provenir de la société civile, histoire à suivre...

14 septembre 2020

Yvan

Bien vue june

14 septembre 2020

Lise

Un beigne avec ça?

14 septembre 2020

France Masse

Hey la lizotte,tu ne connais pas la situation de cette personne, maudit jugements.

14 septembre 2020

Mario

Tu est vraiment .... Tu connait pas la vie des gens ce qui ses passer dans leur vie quelle âge ta j'ai surement participer a payer tes étude crisss mais suite a des blessure dépression maladi j'ai tout perdu alors pencer avant de parler pas toute des lache

14 septembre 2020

Guy

Tu parle pour rien dire toi. Tu comprend rien pantoute. C'est mieu se taire dans ces cas la.

14 septembre 2020

Guy

tu peut te la fermer tser, personne veux t'entendre attaquer les autres a chaque post.

14 septembre 2020

Gisèle Laroche

Hé toi Lizotte peut être un jour tu vas être obligé de faire une demande pour le B S,on ne crache pas dans l'air sa peut te retomber sur le nez, dit pas fontaine je boirais pas ton eau, C'est pas parce que tu as un emploi ou 20$ dans tes poches de plus que ton voisin que tu es meilleur que les autres.Ne juge pas personne peut être cette personne va t'offrir de l'aide un jour.Rappelle toi la vie n'est pas toujours belle et rose pour tout le monde.Tes commentaires blessant garde les pour toi même.?

14 septembre 2020

Denis

Où ?????

14 septembre 2020

charly rodriguez

Tu devrais ferme ta grande trappe tu connais pas la situation de ce monde la fait que arrêt de juger Lizotte

14 septembre 2020

charly rodriguez

Ferme la donc sa va ferme du bien ça esti sans génie

14 septembre 2020

charly rodriguez

Bravo Gisèle bien dit

14 septembre 2020

charly rodriguez

Toi jte dirai pas ou aller travailler hein ???

14 septembre 2020

Jojo

Ma filles de 19 ans et sur le bs à cause de maladie,elle vit avec 690$ par mois ,elle aimerais travailler mais ne pourras jamais connaître ça . Du monde comme toi me font carrément chier, j’espère qu’un jour ça ne tarriveras pas

14 septembre 2020

Stephane

Moi je suit cencer recevoir 780$ par moi mes il me retienne 265$ par moi il me reste que 516$ par moi pis depuis la covid tout est plus chers Moi. Personellement sa me rend vraiment plus vulerable parce que je. suit obliger de courire partout soit pour emprunter ou peut importe je ne peut pas rester la a crever de faim et voyant ma situation a moi je suit a peut pret sure qui a bien des gens qui ferront du grabuge pour passer cette crise de plus que quel que par nous allons tous ensembles etre pris a payer ce giguantesque. Deficites que celas occasionneras nous bs et travailleur qui allons payer. Bref j aurrais tellement de chose a dire sur le systeme et ces injustice Stephane D

14 septembre 2020

steve

Rejoindre la discussion...

14 septembre 2020

Mireille

Bonjour je pense que les gens les plus vulnérables sont aussi les gens avec contraintes sévères à l’emploi ces gens là ont travaillé toute leur vie et pas par choix mais plutôt par malchance ils sont avec conditions sévères à l’emploi ces gens ont besoin de l’appui rapide de leur ministre pour les aider comme tout le monde à à voir une aide d’urgence durant la pandémie pour pouvoir supporter et surmonter cette période extrêmement difficile pour eux et qui s’ajoute en plus à leur situation sur toutes les facettes de leur vie merci de tenir compte ça devient trop souffrant quasiment insupportable ........ merci ?

14 septembre 2020

Guylaine Vachon

Elle vient juste de dire contrainte sévère elle peut pas travailler facke va pas lui dire daller travailler

14 septembre 2020

Guylaine Vachon

Lizotte arrête donc de jugé quand tu connais pas la vie de la personne un jour ça peut être toé facke ferme ta gueule crisse de .....

14 septembre 2020

Chantale

2000 dollars par mois et rien de moins!afin de subvenir aux besoins des assistés sociaux,Sans jugement pour tout le monde.l'augmentation des prix de la nourriture a déjà commencé,les coûts pour le logement explosent, certains ont des maladies physiques et mentales, certains sont en conditions d'itinerences et plusieurs se déplacent en transports en communs,ont ne devrait pas jugé les moins bien nantis (dont moi- même) mais les aider sans jugement,certains n'aime pas les pauvres carrément , parce qu'ils sont pauvre,parce qu' ils ne rapporte plus a la société mais le covide19, atteint le riche comme le pauvre, Le travailleur comme le sans emploi,courage,ne lâchez pas,soyez fort,je vous aimes vous les moins bien nantis,c'est bien ce que je disait 2000 dollars pour tout l'monde et rien de moins

14 septembre 2020

Danielle Cousin

Aujourd'hui il annonce 1500.$ par mois pour les étudiants qui ne se trouvent pas d'emploi cet été. Alors le jeune de 17 ans qui n'a pas d'enfant, pas de loyer à payer qui travail comme emballeur va recevoir plus d'argent que l'assités social qui doit payer son loyer, son épicerie et tout le reste pas de sens cette histoire.

14 septembre 2020

Natacha

Je suis en cause similaire travaillée pendant 30 ans ensuite saaq depuis 6 ans bientôt accident auto majeur et Ivac relaton tixique combat pour invalider et en attente de là 16 mois sur aide sociale vie d enfer je souhaiterais plus que tout être aptes aux travail. Impossible de vivre avec 828$ mois. Aidez nous ancien travailleuse

14 septembre 2020

Marie

Il y a rien de pire que des commentaires pour abaisser les gens Si jamais tu tombe malade ou tu as un handicap tu iras travailler si tu te penses assez invincible ma chère

14 septembre 2020

Marie

J'ai une idée qui pourrait peut être faire bouger les choses mais pour sa j'ai besoin de personne intéressée contactez moi par courriel marie380@hotmail.com

14 septembre 2020

Gazelle

Pouhahahahaha voilà donc si le montant de vos chèque ne font pas votre bonheur !!!!

14 septembre 2020

Gazelle

Cette personne de critique pas , elle veut dire " arrêter de chialer sur votre sort c tout. Alors t'aurais dû rester aux études , car ton français lolll

14 septembre 2020

Angelica

Comment pouvez vous avoir une augmentation de 80.00 dans un hlm quand ils demandent 25% de vos revenus ? Vous dites que vous recevez de l aide sociale

14 septembre 2020

Marcel Lapointe

Il son pas pressé de les aider

14 septembre 2020

Stéphane

Donner aux plus pauvres $1500 ou $2000 dollars pour les mois de confinement serait une action hautement humanitaire. Mais, ce qui est logique au niveau du droit et de justice est de considérer tous les assistés sociaux comme inaptes au travail lesquels devraient bénéficier du même traitement que pour contraintes sévères à l'emploi. On ne peut pas leur demander et exiger qu'ils restent à la maison tout en leur disant qu'ils sont aptes au travail. Cela sent des procès collectifs qui s'en viennent et, vu le bien fondé de cette injustice flagrante, on peut penser aussi aux poursuites criminelles.

14 septembre 2020

Claire

Toi aussi tu mérites de tout perdre, la gazelle!

14 septembre 2020

Claire

Guylaine...Charly disait ça à Lizotte!

14 septembre 2020

lyne Lepage

J'ai travailler toute ma vie payées mes impôts comme tous après une accident dépression et maladie je me retrouve sur l'aide sociale et je suis d'accord que nous devrions avoir un montant chaque mois pour ne pas être obliger de se prive et être sur les nerfs on a droit à la vie comme tous .

14 septembre 2020

line

ca vas tu ce faire pense pas peutetre a noeul 2050

14 septembre 2020

Sylvain

Il faut que ca change ont a juste assez pour payé le loyer pas d,allure

14 septembre 2020

Danielle St-jacques

Mon mari est très malades et ont à peine à y arriver, les transports médicales , une diète spéciale, et sans compter les fournitures médicales dont il a besoin et une maison à entretenir. Y'a des fois qu'ont ne peut pas faire d'épicerie, je dois aller dans une banque alimentaire. Mon mari est à risque alors ces très difficile pour nous.

14 septembre 2020

joyce

J,en r'viens pas d'une réponse comme celle-la (en réponse Marie Martine Lizotte)

14 septembre 2020

joyce

quand tout le monde arrête de travailler par peur d'attrapper la covid, toi tu dit aux assistés sociaux d'aller travailler... Ya vraiment des préjugées sur les assistées sociaux et même avec le gouvernement qui accorde des 2.000.00 à tout le monde mais, surtout pas aux assistées sociaux.

14 septembre 2020

Patrice Parizeau

C'est 690.00$ plus pour personne seul 50.00$ dont 740.00$ par mois que a mon avis c'est toujours pas vivable avec ca :(

14 septembre 2020

Stephane Blouin

Effectivement, il est illogique que l'on donne 2000$ par mois d'aide a certains alors que l'on empêche les assistées sociaux d'économiser pour avoir plus de 1500$ total en argent.

14 septembre 2020

Mélanie Dubeau

Je suis d'accord avec vous mais Je travaille à temps pleins et je gagne pas 1500 par mois.

14 septembre 2020

Gilles Marchand

Vous avez tout à fait raison M. Blouin. Il ya puis-ajouter un manque de cohérence dans les actions gouvernementales pour que ce soit équitable pour tous.

14 septembre 2020

Bruno

Svp, que cette mesure soit adoptée au plus vite beaucoup souffre en silence et on besoin de cette ajustement de l’aide social en temp de crise

14 septembre 2020

stephane lortis

Sil-vous plait aider les gens qui son inapte temporaire qui son malade avoir un plus gros montant nous souffront comme toute la population et on n'est beaucoup plus a risque en alllant faire plusieurs épicerie augmenter le cheque pour au moin 3 mois le temps de la pendemie serais logique et aiderai la situation merci

14 septembre 2020

Johanne

Tellement d'accord moi de profession était infirmière aux..j'ai été soudainement obliger un arrête de travail et ce sans retour possible .Québec n'as pas voulu reconnaître ma situation pour finalement aboutir sur le programme de solidarité social avec contraintes sévères à l'emploi et le gouvernement pense que des gens dans cette situations pouvont vivre avec 1100.00 par mois et que maintenant le seuil pour vivre est de 2000.00 par mois chercher l'erreur

14 septembre 2020

marc poirier

Je suis depuis trois mois sur l aide scocial, de plus le logement que je loue, est insalubre,, expliquation, il ys as d importante infiltration d eau lors de pluis, il ys a meme a l entrer de mon logement une pompe quis demare tout les 15 a 30 minutes, et de plus meme si il ne pleut pas sous les plancher il ys as de l eau car le plancher fe ceramique est tres froit et par endroit l eau passe a traver des joint des tuile donc il ys as de l eau en permanance sous les plancher car il ys as entrer d eau par le joints.

14 septembre 2020

marc poirier

et pour ce quis est de notre revenue aide social, 690.00$est clairement insufisant car personne n as la meme situation , par consequant la somme mentionne doit etre ajuste minimum $1500.00 par mois

14 septembre 2020

P. Auger

J'ai des contraintes sévères à l'emploi, skizofrene. J'ai déjà peine à sortir de chez moi, avec ce qui arrive, je ne sort plus dutout. Je n'ai rien mangé depuis 3 jours car j'ai pas pu faire d'épicerie comme d'habitude et été contraint de faire livrer du restaurant en me limitant à 1 repas par jour. Je vais pouvoir manger demain car le dépôts de mon aide financière est ce soir à minuit. Québec devrais nous aider avec une aide d'urgence car je suis pas le seul dans cette situation.

14 septembre 2020

Erick Badeau

Rien nous indique a présent que la vie des personnes qui sont la dessus comme moi inapte a travaillé que nous aurons de laide de plus du gouvernement nous somme pour la société des moins que rien et des personnes qui vie juste pour cela moi jai eu 1 accident voiture je me bat avec la saaq depuis 7 ans je vie avec 1000 depuis 3 ans 4 ans de bataille avec se gouvernement mais sais vrai nous sommes rien pour eu juste des personnes qui coûte cher au travailleur

14 septembre 2020

Daniel

j'essaie de comprendre….mon ami travaille 10 heures par semaine et il va recevoir 2,000 par mois pour 4 mois…...……..

14 septembre 2020

Marie-line Côté

Moi je vie sur l'aide sociale avec contrainte temporaire mon b.s fini le 30 de juin a cause de ma maladie du coeur une valve de fini 2cancer 13 opération et un AVC côté droit on vas me coupé mon b.s le 30 de juin je serais obliger de travailler ma santé me le permais pas trop de maladie pour le moment je reçois 828. Par mois bientôt 669. Est où la justice en plus j'ai pas le droit de me promener a cause que je peut l'attraper on veux ma mort aider moi s.v.p merci

14 septembre 2020

Steph

Au secour !! C'est clairement incompétent de la part du gouvernement de même pas essayer de répondre à nos questions. Dites nous au moins si vous prévoyez nous accorder la grâce de discuter de notre situation au moins entre vous...

14 septembre 2020

Ibrahim jbeily

bonjour.. je suis libanais ..j'habite avec ma femme à Terrebonne depuis 7 ans .. chaque année en été je quitte pour passer certains temps avec mes deux fille et la troisième vit avec sa famille ici et elle canadienne..nous restons à la maisone depuis 10 jours . je vous demande si il y a possibilité à nous aider surtout au point d'argent car j'ai logé une maison à 650$ merci beaucoup

14 septembre 2020

Jessica Page

Je suis d'accord avec toi.. Avec mon anxiété, asthme et problème de glande thyroïde.. Normalement je sort faire mes courses avec des amis .. Ou une amie.. Et la je dois tous faire seule et à risque de pogner le covid-19..

14 septembre 2020

Jessica Page

Je suis d'accord avec toi ! Ont devrais avoir 1500$ et non 1210$.

14 septembre 2020

Annie Beaulieu

Je suis prestataire d'aide sociale avec contrainte sévère à l'emploi et je demeure dans un hlm. En plus de la crise de la COVID-19, j'ai eu une grosse augmentation de loyer de 80$. C'est déjà difficile de se nourrir et la ville en profite pour venir en chercher plus dans mes poches. Ça sera encore plus difficile pour se nourrir.

14 septembre 2020

Tammy

Va a la regie

14 septembre 2020

Tammy

Ya tellement de gens qui vont faire la demande durant le Covid et se rendre compte que c'est un creve faim le montant qu'il nous donne donc aussi Ben le monter tout suite pis ça rie pas dans face du monde

14 septembre 2020

June

Outre le fait que cette situation est injuste envers des milliers de prestataires déjà précaires c'est tout l'argent public gaspillé dans les salaires de fonctionnaires, avocats, immobilier pour gérer ces programmes au lieu de sortir réellement les gens de la pauvreté avec un revenu minimum garanti style PCU. Souhaitons une réforme ça presse.

14 septembre 2020

Anna Dubois

Depuis au moins 5 étés je travaille à temps plein tout l'été, cet été tous les emplois ou j'avais postulé sont fermés et je doute qu'ils ouvent cet été. Même les emplois essenciels n'embauchent plus. Donc ce 1225$ j'en ai besoin pour payer mes etudies et mes repas pendant toute une année. Oui cest triste que certaines personnes sur le B.S ont du mal à s'en sortir, mais là plusieurs sont aptes au travail et reçoivent de l'argent toute l'année. Avoir des enfants et un loyer a payer ne change rien, on a le droit à cet argent, parce qu'en ce moment cest pas du tout évident de se trouver à travailler. Mais, je suis d'avis que le gouvernement aide les personnes sur le BS qui sont à risque et qui ne devraient pas de déplacer en transport en commun, en offrant par exemple, des tickets qui permettent de se faire livrer une fois par semaine les courses ou alors une livraison de pannier de nourriture gratuite venant de banques alimentaires. Parce que oui, ils ont accès a des banques alimentaires qui offrent de la nourriture gratuite. Bien sûr c'est pas forcement les produits qu'ils auraient pris en temps normal, mais on ne peut pas dire qu'ils vont mourir de faim sans argent supplementaire du gouvernement.

14 septembre 2020

June

Je te mets au défi de vivre avec 690$/mois et un loyer de 600$. Il y a un lot d'étudiants qui n'ont pas ce problème en vivant chez leurs parents. Cest pas une question de charité mais d'équité sociale.

14 septembre 2020

jeanmange Dupain

C'est vrai que les H.L.M demandent 25% des revenus. mais la réalité est autrement. Je pense que la personne faisait allusion au fait que lorsqu'on met les pieds en H.L.M, le 25% des revenus qu'ils font reluire ... s'accompagne de deux coupures de revenus automatiques qui dépassent facilement 80$ mensuel 1) Crédit d'impot pour solidarité COUPÉ 2) Aide au loyer COUPÉ Habitations à loyer modique ... pas si modique que çà

14 septembre 2020

jeanmange Dupain

c'est quoi l'histoire? Certains étudiants (travailleurs saisonniers) recevront des montants pour compenser des pertes de revenus qu'ils auraient pu gagner en temps normal? S'ils donnent de l'argent à tout les étudiants sans distinction, je trouve çà complètement débile. Dans la même logique, l’équité serait d'au moins donner aux b.s les miettes qu'ils ont le droit de gagner mensuellement. 100$ / 200$ .. ces montants potentiels qu'ils auraient pu gagner en temps normal

14 septembre 2020

jeanmange Dupain

Il y a le formulaire pour les contraintes temporaires/ Et il y a le formulaire pour contraintes sévères (permanentes) Si le médecin refuse de signer le papier "contraintes sévères" , Communiquez directement avec le b.s en s'assurant de pouvoir leur remettre tout vos rapports médicaux. Le b.s peut peut-être faire bouger les choses avec ou sans l'intervention de votre "bon médecin".

14 septembre 2020

Carole Martin

Oui l’épicerie coûtera plus cher pour les plus pauvres et ceux qui aident un proche...

14 septembre 2020

Jpl

À toute les deux semaine oui

14 septembre 2020

Linda

Ça serai une bonne affaire d augmenter les personne qui sont sur l aide social , nous aussi on subi la covid19 .piurkoi nous laisser a part . Et vivre avec le pti peux qu on n a on va pas loin. Loyer sont pas abordable , hydro, ce nourrir , etc ... .une aide serait apprecier mci . On devrais avoir au moin 2.000 par mois pour essayer de vivre .

14 septembre 2020

Nicole

Dans mon cas, je suis en maladie depuis 3 ans et ils me demande un certificat médical aux 3 mois. Déjà que je suis une personnere très a risque avec mes problèmes de cœur et des poumons. Sur l'aide sociale ont peux même pas manger convenablement et avec l'augmentation de l'épicerie qui va venir wow je suis très inquiète. J'ai fait un gros $9000 de revenus l'an passé et l'autre avant, obligé de prendre des chambreurs et pas toujours de bonne personne. Je vais devoir aller travailler si je veux m'en sortir.

14 septembre 2020

Patricia Beauchamp

le gouvernement fédéral a aidé les gens qui ont perdu leur emploi avec un aide raisonnable de 2 00.00$/mois, il a aidé les étudiants avec 1 250.00$ /mois, il a adé les aînés , les autoctomnes, les petites/moyennes et grosses entreprises et autres ,,,, MAIS QU'EST CE QUE LE GOUVERNEMENT LEGAULT ATTEND POUR VENIR EN AIDE RAISONNABLEMENT aux prestataires de dernier recours qui en bonne partie sont en maladie ,,, leurs services de santé misent en pause ,,, tablettes de marchés vides donc aucun spéciaux , déplacement sans arrêt et pour ceux qui n'ont pas de voiture et bien ils doivent payer le gaz des gens qui les déplace ET ENCORE CE QUI N'EST PAS PERMIS EN CETTE CRISE DE COVID 19 ,, l'augmentation énorme des produits alimentaires ,, example avant de la viande haché en spécial à 2.99$/lbs est maintenant en spécial à 5.99$ /lbs ,, c'est le double ,, DONC M LEGAULT QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR OFFRIR UN AIDE ADÉQUATE POUR CES PERSONNES QUI ,,, ET OUI ,,, SONT ÉGALEMENT DES ** ÊTRES HUMAINS **

14 septembre 2020

lyne Lepage

En plus on a beau écrire au premier ministre me legault et jamais de réponse me Trudeau lui nous répond désolé référer vous a me legault mais depuis 2mois que j'écris chaque semaine pfff pas de réponse pour les BS.

14 septembre 2020

Marie Martine Lizotte

Écoute: covid ou pas, C la vie. Tu as un revenu = déjà chanceux.

14 septembre 2020

Marie Martine Lizotte

C ça. La classe moyenne est écoeurée de supporter la masse.

14 septembre 2020

June

Pendant ce temps l'opposition et les journalistes dorment au gaz. Le FCPASQ et le Collectif pour un Qc sans pauvreté font pression. Ma crainte principale c'est que les fonds soient donné à Centraide ou autre guignolée de marde. Indexez les prestations au coût de la vie et les gens pourront faire leur épicerie, mieux se nourrir et être en meilleure santé. Cette frustration n'est pas exclusive au Québec, on retrouve les mêmes commentaires de prestataires en Ont, C-B, AB. Misère humaine coast to coast!

14 septembre 2020

Samcro

Cestt pas toute les bs qui ont jamais travailler

14 septembre 2020

Marie Martine Lizotte

Va travailler!

14 septembre 2020

Marie Martine Lizotte

Le B.S. EST une ressource...

14 septembre 2020

Samcro

Quebec sens pauvretes ... Mensonge du gouvernement il veulent attirer plus de gens dans les bureaux de vote .promessr electoral .la preuve est la pas d'aide pour les bs .

14 septembre 2020

Marie Martine Lizotte

Vous êtes lourds à porter. Revoyez vos exigences envers les payeurs d'impôt qui vous font vivre.

14 septembre 2020

Yvan

Legault devrais appeler trudeau pourlui .demander conseille .ça pourrais l'aider à gérer pour un Québec sans pauvreté .y a l'air de sans foudre des pauvre bs qui ont voter pour lui qui ont cru en lui..

14 septembre 2020

Johanie boisvert

bonjour jaimerais recevoir ce montant je suis mere monoparentale aidez nous tous et chacun la justice svp

14 septembre 2020

Samcro

Faudrait peu etre faire une marche pour les assistes sauciaux.legault sauve sa face d'un cote et la perd de l'autre .si la question lui etait poser en direct il y aurait 1 minute de silance.

14 septembre 2020

Samcro

Bien dit charly

14 septembre 2020

Samcro

Oui monsieur bien dit 10/10

14 septembre 2020

Samcro

500 serait un bon debut

14 septembre 2020

Pauline Okeefe

Moi je cherchais un emploie et je n ai aucun revenus j étais Saaq nous on fait quoi Plus Saaq pas job aucun revenue allô nous les oublier qui dois chercher un nouvel emplois à cause on peu pas retourné à cause nos séquelles pas juste la Saaq la csst qui a changer non je ne suis pas la seule le gouvernement fais quoi pour nous on veux pas aller sur aide sociale c a cause du COVID-19 nous aussi on veux la pcu aider nous quelqu un

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média