COVID-19 : Répit de taxes pour les propriétaires moulinois

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
COVID-19 : Répit de taxes pour les propriétaires moulinois
Les villes de Terrebonne et de Mascouche annoncent la mise en place d’une mesure d’atténuation concernant les comptes de taxes foncières.

En raison de la pandémie de COVID-19 et de ses impacts économiques sur les citoyens, les villes de Terrebonne et de Mascouche annoncent la mise en place d’une mesure d’atténuation concernant les comptes de taxes foncières et des droits de mutation immobilière.

En effet, le comité exécutif de Terrebonne, qui se réunissait le 18 mars, recommandera au conseil municipal de suspendre les intérêts sur les versements de ces taxes, et ce, jusqu’au 31 juillet prochain. Le conseil se prononcera le 6 avril.

Du côté de Mascouche, la mesure prendra effet le 23 mars, date où le décret du conseil municipal sera en vigueur.

La décision s’applique pour les paiements concernant une résidence, un commerce ou une industrie. « Nous sommes conscients que plusieurs citoyens, commerçants et entrepreneurs vivent des moments difficiles face à cette situation exceptionnelle. C’est pourquoi, dans un souci du bien-être de tous, la Ville trouvait important d’offrir une option pour alléger le fardeau financier de ceux-ci », a dit le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, dans un  communiqué de presse.

Bonne foi demandée

Par ailleurs, le maire de Mascouche et préfet de la MRC Les Moulins, Guillaume Tremblay, y est allé d’une précision dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. « Comme Ville, on a besoin de liquidités. Alors, les gens qui ont le moyen de payer [leurs taxes], je vous demande de le faire. C’est vraiment une mesure mise en place pour donner une flexibilité aux gens dans le besoin », a-t-il rappelé.

Dans un autre ordre d’idées, le préfet a invité les entrepreneurs ayant besoin eux aussi de liquidités de contacter la MRC Les Moulins, laquelle pourra les accompagner auprès des différents ministères des gouvernements.

En terminant, il a incité les Moulinois à acheter local. « J’invite les citoyens à encourager les entreprises locales. Ce sont de petites actions qui leur permettront de survivre », a-t-il conclu.

Chèques postdatés

Les personnes qui ont expédié des chèques postdatés peuvent écrire à la Direction de l’administration et des finances à adm-perception@ville.terrebonne.qc.ca, pour Terrebonne, ou à taxes@ville.mascouche.qc.ca, pour Mascouche. À Mascouche, il est aussi possible d’appeler au 450 474-4133, poste 2500. Autrement, les chèques seront encaissés à la date prévue.

Notons enfin que les frais administratifs de 5 $ payables en ligne pour les constats d’infraction à Terrebonne seront aussi suspendus pour toute la durée de l’interdiction d’accès aux bureaux municipaux.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar