Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 mars 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

COVID-19 : Un premier cas à Terrebonne

Après un premier cas de COVID-19 rapporté à Terrebonne samedi en soirée, il semblerait que deux autres cas se soient déclarés dans la région de Lanaudière, pour porter le compte à trois. C’est ce qui est indiqué sur le site du ministère de la Santé et des Services sociaux. Nous n’avons pas d’autres détails quant à ces cas.

La Direction de santé publique de Lanaudière a confirmé qu’un membre du personnel d’un CHSLD privé conventionné situé à Terrebonne a reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Dès qu’elle a été avisée de la situation, la direction du centre, dont le nom ne sera pas divulgué en raison de la confidentialité du patient, a mis en place les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des employés, des résidents et des visiteurs. Selon un communiqué de presse émis en soirée samedi, cette personne, qui a été prise en charge rapidement, est revenue de voyage de République dominicaine avant que le gouvernement mette en place les mesures d’isolement obligatoire pour le personnel du réseau de la santé et des services sociaux. Elle est présentement en isolement à son domicile. La collecte d’informations quant à ses déplacements est en cours par la Direction de santé publique de Lanaudière et les personnes ayant été en contact avec cette personne sont jointes via l’enquête en cours. Nous attendons toujours la communication officielle de la Direction de santé publique de Lanaudière quant au deuxième cas.

Visites interdites

Suivant les directives ministérielles, les visiteurs ne sont pas admis dans les centres d’hébergement, les hôpitaux, ainsi que dans l’ensemble des ressources d’hébergement pour les personnes aînées. Cette mesure, prise de façon préventive afin de limiter les risques de propagation, est effective jusqu’à nouvel ordre.

Clinique désignée COVID-19

Quant aux cliniques désignées, le CISSS de Lanaudière aura deux cliniques désignées COVID-19. La première a été ouverte aujourd’hui, lundi, et est située dans la région de Joliette. La deuxième ouvrira au cours de la semaine dans le secteur du Sud de Lanaudière. Ces cliniques désignées sont sur référence seulement. La clientèle présentant des symptômes y est référée après évaluation par les professionnels de la santé de la ligne Info-Coronavirus (1 877 644-4545).

Information en lien avec la situation de la COVID-19

Tout nouveau cas confirmé sera annoncé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Les données sont mises à jour deux fois par jour, à 11 h et à 15 h, sur le site du MSSS. Si vous présentez des symptômes d’allure grippale (toux, fièvre, difficultés respiratoires) et soupçonnez être atteint du coronavirus ou pour de l’information générale, communiquez avec la Ligne Info Coronavirus au 1 877 644-4545.

Commentaires

14 septembre 2020

Alain bolduc

Je suis facteur.et j ai livré le courrier dans un CHSLD.j aurai aimer savoir lequell vous parlez dans votre article

14 septembre 2020

Joëlle

Est ce possible de savoir le parcours que cette personne à fait depuis son arrivée?

14 septembre 2020

Pénélope Clermont

Nous n'avons pas cette information dans le moment. Notre équipe tente de l'obtenir.

14 septembre 2020

Pénélope Clermont

Nous n'avons pas cette information dans le moment. Notre équipe tente de l'obtenir.

14 septembre 2020

Marie pier

De ce que j’ai pu lire dans des commentaires sur la page de la ville de terrebonne ça serait celle de cote boisé ..mais reste à confirmer officiellement .

14 septembre 2020

Denise Bédard

CHSLD le boisé

14 septembre 2020

Louise Fourtané Bordonado

Merci pour toute cette information -

14 septembre 2020

Lucienne Jacques

Moi j'ai une question pour vous il y a quelque chose qui me chicotte, on parle des précautions à prendre pour tous les secteurs nais on a jamais pensé aux gens du secteur manufacturé qui se regroupent dans une même salle de plusieurs personnes non éloigné , ils mangent à la même place, touchent les mêmes choses, et se regroupent ensemble, alors j'aurais aimé savoir pourquoi ces gens sont passés parmi les oublié, c'est comme si ces secteurs là n'existent plus. Qu'est ce que les gouvernements comptent faire pour ces gens là?

14 septembre 2020

Maxime

Je confirme, c est côté boisé

14 septembre 2020

Véronique

Je trouve ça ca long avant d avoir une réponse. Pourtant, on ne demande pas la lune ou exactement l heure a laquellle elle serait passer dans le coin mais en gros épiceries, gym ou autres grand endroits pourrait déjà être un bonne indice .

14 septembre 2020

Pénélope Clermont

Nous comprenons votre situation. Le ministère ne donne cependant pas de réponse à nos questions. Sachez toutefois que les personnes qui ont été en contact avec cette personne infectée ont été avisées, selon les informations que nous possédons.

14 septembre 2020

Cynthia

Allez-vous demander l'itinéraire de tout le monde quand il y aura 3000 cas?

14 septembre 2020

Josette Maillard

Très bonne question , je me demandais aussi

14 septembre 2020

alex

cette personne revient de ou en République dominicaine et quel a été son vol e retour date et jours au canada merci

14 septembre 2020

Erick

Airbus Mirabel ...on est plus de 2000 employés...pis toujours en opération ...mais on a dû purel en entrant?

14 septembre 2020

Joe

Peu importe le trajet ou les déplacements que cette personne a fait, les précautions sont les mêmes. Lavez vous les mains, respecter une distances etc.. Les personnes ayant été en contact direct ont deja éte contactées (sieges voisin dans l'avion, collègues de travail etc). Au nombre de cas possible il serait impensable de relevé l'itinéraire de chacun. Pour le moment nous nous devons d'agir comme si tous et chacun étaient porteur, eviter les contacts.. etc. Voila!!

14 septembre 2020

Paola

Dans nos centres de distribution, ils ont mis des quarts de travail séparés et réduits. Alors oui, les gens qui travaillent dans un quart sont en contact entre eux mais ils n’ont pas de contact avec les groupes des autres quarts et il y a du nettoyage profond qui se fait entre 2 quarts. Peut être pas la réponse pour tout le monde mais je crois que les compagnies ont pris ça au sérieux

14 septembre 2020

dftuk

putain de merde je veux pas que ça vas a mascouche

14 septembre 2020

Steve

Soyez vigilant et rester a maison le plus possible. Soyez un Hero pour votre monde Une arc en ciel dans fenetre de slons sa fais des MIRACLES. Dftuk lache pas mon grand ons as besoin des nous Ya du monde qui depends sur toi

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média