COVID-19 : Un premier mort au Québec dans Lanaudière

Pénélope Clermont et Jean-Marc Gilbert
COVID-19 : Un premier mort au Québec dans Lanaudière

Une première personne atteinte de la COVID-19 est décédée au Québec. Il s’agit d’une femme de Lanaudière vivant dans une résidence pour personnes âgées.

La femme aurait été en contact avec des gens revenus récemment de voyage, a confirmé Horacio Arruda, directeur national de la Santé publique, lors d’un point de presse en début d’après-midi. Il n’a toutefois pas voulu donner davantage de détails ni dévoiler le lieu de résidence, par souci de confidentialité.

Contrairement à certaines rumeurs qui circulent, il ne s’agit pas d’une personne qui était hébergée ou qui a un lien quelconque avec le CHSLD de la Côte Boisée. Une employée du centre a confirmé l’information au journal La Revue.

La premier ministre François Legault a tenu à ajouter que toute personne qui aurait pu être en contact avec cette première victime a été avisée et informée des mesures à prendre.

En ce qui a trait au bilan général dans Lanaudière, il fait toujours état de six cas confirmés dans la région.

Partager cet article

2
Commentez l'article

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Nathalie CéréStéphanie Auteurs de commentaires récents
Stéphanie
Invité
Stéphanie

Ils ont dit que c’était pas au CHSLD de la Côte-Boisée et que ceux qui aurait pu être en contact avec la victime ont été avisée donc elle aurait été avisée.

Nathalie Céré
Invité
Nathalie Céré

C est épeurant mais gardons notre calme et ne cédons pas à la panique et ceux qui se promène comme si de rien n était pensez pas juste a vous vous mettez les autres en dangergang d irresponsable