COVID-19 : Une aide financière pour l’aide alimentaire

COVID-19 : Une aide financière pour l’aide alimentaire
Le contexte exceptionnel appelle une réponse exceptionnelle, comme l’indique Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

Prenant acte de l’évolution rapide de la crise du coronavirus et de ses effets directs auprès de la population, le conseil de la MRC Les Moulins a convenu, lors de sa séance du 17 mars, de transférer un montant de 100 000 $ afin que les villes de Terrebonne et de Mascouche puissent offrir une aide alimentaire supplémentaire sur son territoire aux personnes seules et aux familles dans le besoin.

Cette aide sera remise aux organisations de sécurité civile de chacune des deux municipalités de la MRC. Celles-ci préparent actuellement un plan d’action dans le but d’assurer un déploiement efficace, réfléchi, sécuritaire et coordonné de cette mesure tout à fait hors de l’ordinaire. Les organismes communautaires sur le territoire de la MRC Les Moulins seront bien sûr appelés à contribuer au déploiement de ce plan.

« Le contexte exceptionnel appelle une réponse exceptionnelle, souligne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche. Cette mesure a rapidement fait consensus au conseil de la MRC Les Moulins. Nous avons largement été impliqués dans le milieu communautaire pour structurer le réseau de l’aide alimentaire dans la MRC Les Moulins. Nous devons dès maintenant poser un geste important et concret pour répondre à une hausse subite des besoins de base de nos concitoyens. »

« Nos équipes respectives, à Mascouche et à Terrebonne, sont présentes sur le terrain, poursuit Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne. Nous serons en mesure de convertir cet apport financier en aide concrète et efficace auprès des personnes seules et des familles. Avec mes collègues du conseil de la MRC, je suis convaincu de la nécessité de cette mesure solidaire. Elle s’ajoute aux nombreuses initiatives municipales et à l’action déterminante de notre milieu communautaire auprès de la population moulinoise. Nous prendrons le temps de développer un plan d’action qui prévoit des interventions constantes et à long terme et nous serons prêts à dévoiler le tout dans les prochains jours. » (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar