Croissance marquée pour Microfix et Xpertdoc

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Croissance marquée pour Microfix et Xpertdoc
Mathieu Jacques, président d’Équipe Microfix, établie à Terrebonne. (Photo : courtoisie)

La MRC Les Moulins compte deux entreprises dans le 2018 Growth 500 ranking of Canada’s Fastest-Growing Companies, qui récompense les entreprises ayant connu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années. L’Équipe Microfix figure au 78e rang total, alors que Xpertdoc arrive 164e.

Fondée en 2011, l’Équipe Microfix a connu une croissance de 1 049 % en cinq ans. Comptant aujourd’hui 35 employés, l’entreprise dirigée par Mathieu Jacques offre des services informatiques aux PME québécoises. Comme le rapporte le classement, elle a généré des revenus de 2 M$ à 5 M$ en 2017. Et il y a encore de la place pour la croissance, selon le président.

«Notre défi sera d’engager du monde, évoque-t-il. Notre produit (Final Manager) contribue à notre réussite, mais ce qui fait qu’on est en avant de tout le monde, c’est d’être à Terrebonne. Nos compétiteurs sont tous à Montréal, mais les gens restent sur la Rive-Nord. J’offre le même salaire et les mêmes avantages, alors je suis capable d’embaucher du monde facilement. D’ailleurs, on atteindra 50 travailleurs dans l’équipe au cours de la prochaine année.»

Figurant au 5e rang du palmarès parmi toutes les entreprises du domaine des technologies de l’information au Canada, et au 2e rang au Québec, l’Équipe Microfix devrait améliorer son sort lors du prochain exercice, aux dires de M. Jacques. «La croissance s’est beaucoup faite dans les trois dernières années, alors notre taux sera encore plus impressionnant», annonce-t-il.

Xpertdoc se distingue depuis 3 ans

Quant à Xpertdoc, elle a connu une croissance de 500 % lors des cinq dernières années, atteignant des revenus de 5 M$ à 10 M$ en 2017. Durant cette même année, 62 personnes œuvraient pour l’entreprise de Terrebonne.

«Xpertdoc est honorée de figurer au palmarès Growth 500 pour la troisième année consécutive, déclare Julie Morissette, chef des finances de Xpertdoc. Cet accomplissement témoigne du caractère novateur de nos produits et du dévouement de notre équipe.»

Fondée en 2000, Xpertdoc offre des solutions technologiques de pointe pour l’automatisation et la production de documents.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar